Université Lyon 1 - Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Référence : 2023-1288403
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Lyon 1 - Localisation : Campus LyonTech-La Doua
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 25020.60€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour mission d'exécuter des actes administratifs et de gestion courante liés au budget de la recherche, et d'assurer des fonctions polyvalentes d'assistance à la direction de la recherche. Les missions associés à ce poste sont variées et participent pleinement au fonctionnement de la recherche dans l'université.
Activités principales de l'agent :
- Gestion du budget de la recherche
- Réaliser des opérations de gestion courante du budget de la recherche : contribuer à l’élaboration et à la ventilation du budget de la recherche géré par la DRED (environ 7 M€), notifier les structures de recherche bénéficiant d’un financement de la DRED (dotations et autres soutiens) et accomplir les démarches nécessaires au versement de crédits aux laboratoires, gérer des commandes courantes et des missions pour la DRED et les Vice-Présidents Recherche (réservations de billets et d'hôtels).
- Suivre l’exécution budgétaire par ligne de crédit, par type d’opération, par structure, extraire des données et restituer une analyse
- Appliquer la réglementation en matière budgétaire et comptable
- Saisir et mettre à jour des bases de données budgétaires
- Gestion administrative
- Participer au suivi des structures de recherche, aux différentes enquêtes, à la campagne d'évaluation des laboratoires
- Participer à la collecte d'indicateurs de la recherche
- Participer à l'instruction des appels à projets internes de l’établissement : réception des candidatures, vérification de leur éligibilité, établissement d’un tableau de bord de travail pour l’arbitrage, mise en œuvre des décisions, …
- Répondre aux demandes d'informations des autres services, des laboratoires, des autres partenaires de recherche - Diffuser de l'information aux laboratoires
- Participer à la gestion administrative des ressources humaines de la DRED (formalités de recrutements)
- Saisir et mettre à jour des données dans des applications de type "Système d'informations Recherche" en vérifiant la cohérence des données
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés : messagerie outlook, suite office (word, excel, power point), Sifac
Profil recherché
Compétences attendues :
- Maîtriser les opérations de gestion courante d'un budget à l'université ou dans un établissement public : passer une commande, suivre une exécution budgétaire, …
- Mettre en œuvre des procédures et suivre des règles
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe et contraint
- Savoir rendre compte
- S'exprimer avec aisance à l'écrit et à l'oral
- Savoir chercher l'information
- Etre polyvalent
Connaissances :
- Connaissances sur la commande publique
- Techniques d'élaboration de documents
- Une expérience en tant que gestionnaire de laboratoire de recherche public serait très appréciée
Savoir être :
- Sens de l'organisation
- Rigueur, fiabilité, courtoisie, discrétion
- Sens relationnel
- Réactivité
- Loyauté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Maîtriser les opérations de gestion courante d'un budget à l'université ou dans un établissement public : passer une commande, suivre une exécution budgétaire, …
Mettre en œuvre des procédures et suivre des règles
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe et contraint
Savoir rendre compte
S'exprimer avec aisance à l'écrit et à l'oral
Savoir chercher l'information
Etre polyvalent
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 668 étudiant·e·s et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 514 millions d’euros dont 326 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe. En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
Descriptif du service
La Direction de la Recherche et des Etudes Doctorales (DRED) met en œuvre de la politique de recherche de l’établissement auprès de plus de 80 structures de recherche, en science de la vie, science et technologie, et sciences humaines et sociales. La DRED travaille donc étroitement avec l'équipe de gouvernance ""Recherche"" d'une part, et les laboratoires de recherche d'autre part.
La DRED est constituée de 14 personnes dont les activités sont organisées en pôles : un pôle « Direction », un pôle « Secrétariat et Gestion », un pôle « Conventions et partenariat », un pôle « Doctorat et HDR » et d’un pôle « Diffusion de la culture scientifique ». Le poste décrit concerne le pôle « Secrétariat et gestion ».
À propos de l'offre
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ATTENTION
les candidatures incomplètes et/ou déposées sur le site de la PEP ne seront pas étudiées.
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre par mail à :
candidature.emploi@univ-lyon1.fr
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :
Ses engagements : Égalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,
Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,
Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,
Son action sociale, son offre culturelle : Prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,
Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Responsable de coordination administrative
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