Université Lyon 1 - Ingénieur en ingénierie logicielle (H/F)

Référence : 2024-1536291

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    Université Claude Bernard Lyon 1
  • Localisation : Campus LyonTech-La Doua

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2935.70€ brut/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte et Mission :


L'hypertension artérielle est une maladie cardiovasculaire répandue, affectant plus de 1.2 milliard de personnes dans le monde. Son diagnostic est difficile [1] en raison de la variété des symptômes et du manque d'outils d'analyse rapides et précis. Pour caractériser l’hypertension, les cliniciens s’appuient sur un ensemble élaboré de mesures d’anomalies structurelles et fonctionnelles extraites depuis des données d’imagerie. Nous avons récemment combiné des méthodes d’apprentissage de représentation et profond (auto-encodeurs et transformeurs), pour obtenir une représentation robuste et physiologiquement cohérente d’une population. Il s’agit d’estimer une représentation simplifiée de la population étudiée à partir de multiples descripteurs potentiellement haute-dimension issus des images et des données cliniques. À partir de données issues de l’échocardiographie 2D (séquences d’images dans des vues standard, et données cliniques associées), nous avons mis en évidence des profils subtils de formes et de déformations corrélés avec l’hypertension [2]. Dans ce contexte, la personne recrutée a pour mission d’étendre cette analyse afin de mieux caractériser le continuum de la pathologie, depuis des sujets normaux jusqu’à des cas sévères.

Profil recherché

Compétences attendues :


Nous recherchons un.e ingénieur.e en ingénierie logicielle avec une spécialisation en traitement et analyse de données, notamment images, avec si possible une expérience en analyse d’images médicales et les compétences suivantes :


Programmation : Python. Logiciels et librairies d’apprentissage profond.
Langue : maitrise de l’anglais technique écrit et oral.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Niveau d'expérience souhaité : entre 1 et 3 ans

Localisation

Localisation : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 47 860 étudiant·e·s et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.

Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.

À propos de l'offre

  • En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :

    • Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,

    • Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,

    • Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,

    • Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,

    • Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

    Pour postuler : Dès que possible

    Envoyez un CV et lettre de motivation à : job-ref-nsfbzxvjar@emploi.beetween.com

  • Le travail sera réalisé au Laboratoire CREATIS (http://www.creatis.insa-lyon.fr/) sur le site Campus LyonTech-La Doua à Lyon, en interaction avec l’Université de Sherbrooke (Pierre-Marc JODOIN), et les Hospices Civils de Lyon (Pierre-Yves
    COURAND). Des déplacements sur le site hospitalier seront nécessaires pour l’analyse de données et l’interaction avec notre collaborateur clinique. La personne recrutée interagira avec les permanents et les doctorants/post-doctorants de l’équipe impliqués.

  • Vacant à partir du 02/05/2024
  • Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques

D'autres offres pourraient vous intéresser