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Université Lyon 2 - DAF - Responsable pôle missions H/F
Référence : 2025-1820919
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lyon 2
Université Lumière Lyon 2 - DAF https://www.univ-lyon2.fr/ - Localisation : 18, quai Claude Bernard - 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Université Lumière Lyon 2 recrute un ou une Responsable du pôle missions au sein du service financier de la Direction des affaires financières.
L'Université Lumière Lyon 2 recrute un ou une Responsable du pôle missions au sein du service financier de la Direction des affaires financières.
MISSION
Positionné au sein de la DAF, le service financier est chargé de réaliser et/ou de valider les actes de gestion financière de l’ensemble des services de l’université, et de mettre en place des outils juridiques et financiers favorisant la qualité et le contrôle de ses flux financiers. Il contrôle l’exécution régulière des dépenses et recettes par le suivi des engagements, services faits et facturations.
Le service financier comporte 3 pôles : le pôle recettes, le pôle dépenses et le pôle missions, spécifiquement dédié à l’organisation, au suivi et à la gestion financière des déplacements professionnels des personnels et personnes agissant pour le compte de l’Université.
Encadrement d’équipe
Animer, piloter et coordonner l’équipe du pôle Missions (organisation des activités des agents, mise en place de réunions de services, accompagnement et formation, gestion des congés et du temps de travail, tenue des entretiens annuels, etc.)
Accueillir et coordonner le travail d’étudiants vacataires ou de personnel affecté temporairement en soutien de l’activité
Contrôle des frais de déplacements professionnels
Contrôler et valider les actes de gestion de l’activité « déplacements professionnels » (ordre de mission, états de frais)
Jouer un rôle d’alerte auprès du responsable du service financier
Restituer, dans le cadre des travaux de clôture, les charges à payer, solder les avances
Contribution à l’amélioration du processus des déplacements professionnels
Proposer, mettre en place et diffuser des procédures sur le périmètre d’activité et des indicateurs de suivi, les produire périodiquement
Conduire des analyses/expertises ponctuelles sur la performance de l’activité et de la politique voyage et favoriser l’amélioration des processus
Diffuser les consignes et accompagner la montée en compétences des gestionnaires intervenant dans le processus des déplacements professionnels
Organiser et animer des sessions de formation interne en lien avec le domaine
Actualiser les supports de formation et l’information disponible sur l’Intranet de la DAF
Rôle d’interlocuteur des prestataires de l’Université (SI Missions et marché voyagiste)
Faire le lien entre le fournisseur du SI missions et l’université
Suivre les prestations délivrées dans le cadre du marché voyagiste
Contrôler la facturation en lien avec l’Agence comptable
Profil recherché
Poste de catégorie A ouvert aux titulaires et contractuels
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
Connaitre les règles de la comptabilité et des finances publiques
Connaitre la réglementation applicable aux frais de déplacements professionnels (décret 2006-781 et arrêtés d’application, politique voyage de l’Université)
Savoirs sur l’environnement professionnel
Connaître le fonctionnement général d’une université
Connaître l’organisation et les circuits de décisions de l’établissement
Connaître la structure budgétaire, comptable et analytique de l’établissement
Savoir-faire
Savoir manager une équipe, sens du travail en équipe et des responsabilités
Gérer les priorités, être réactif
Savoir communiquer de façon efficiente et organiser la circulation de l’information auprès des interlocuteurs internes
Maitriser le SI missions Notilus, Excel, concevoir des tableaux de bord
Être rigoureux, contrôler la légalité et la régularité des opérations, alerter en cas de besoin
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie A ouvert aux titulaires et non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus près de 30 000 étudiant.es, de la Licence au doctorat.
La transmission et le partage des savoirs
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’Université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
Elle compte 13 entités de formation réparties dans 4 domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences humaines et sociales / Sciences, technologie, santé.
Une Université ouverte sur le monde :
L’ouverture internationale est un enjeu majeur pour l’Université Lumière Lyon 2, qu’elle relève en encourageant la mobilité des étudiant.es via des échanges d’études et de stages en Europe et à travers le monde entier. Elle a également mis en place de nombreux doubles diplômes avec des institutions académiques étrangères et porte des activités de recherche internationales.
Descriptif du service
Une recherche pluridisciplinaire et ouverte sur la Cité :
Couvrant un très large spectre de disciplines des Sciences Humaines et Sociales, l’Université Lumière Lyon 2 développe une recherche de pointe dans chacun de ses domaines. Sensible aux préoccupations et aux enjeux de société tel que le genre, l’éducation, le travail, la ville, le handicap, elle participe pleinement au progrès social à travers ses programmes de recherche et de nombreuses actions de diffusion des savoirs.
Dotée de 32 laboratoires et de 8 fédérations de recherche, couvrant l’ensemble du champ des Lettres - Langues - Sciences Humaines et Sociales (LLSHS), l’université Lumière Lyon 2 fait le pari de l’innovation, de l’interdisciplinarité, du partenariat et de l’ouverture internationale.
Un cadre d’études stimulant :
Implantée au cœur de la Métropole de Lyon, avec deux campus principaux, Berges du Rhône et Porte des Alpes et trois sites complémentaires, Rachais, Ecully et Le Vinatier, l’Université Lumière Lyon 2 offre un cadre d’études et de travail adapté aux besoins de la communauté universitaire et propice à son épanouissement.
À propos de l'offre
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Retrouvez l'annonce et candidatez directement en ligne depuis notre site carrière :
https://univ-lyon2.nous-recrutons.fr/offres-emploi/
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard
le 2 mars 2025
Poste dès mars 2025
Tous les recrutements sont systématiquement ouverts aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité du handicap avec le poste.
INFORMATION :
Dans le cadre du poste pour lequel vous candidatez, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d’examiner votre candidature. Ces données seront conservées pendant un délai de deux ans pour que l’Université puisse vous proposer d’autres postes correspondant à votre profil.
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- Mail : auprès de dpo@univ-lyon2.fr
- Courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière