Université Lyon 2 - DRI - Gestionnaire "Formations courtes internationales" H/F
Référence : 2025-1816664
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lyon 2
Université Lumière Lyon 2 - DRI https://www.univ-lyon2.fr/ - Localisation : 18, quai Claude Bernard - 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Université Lumière Lyon 2 recrute un gestionnaire de projet "formations courtes internationales"
Mission : Coordonner et organiser les dispositifs de formation courtes internationales :
- Programmes Intensifs Hybrides Erasmus+ / Blended Intensive Programme (PIB) Erasmus+
- Mobilités courtes (hors PIB)
- Staff week
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1- Coordonner l'activité :
- Garantir l'application et l'évolution du cadre de gestion (calendrier, répartition des tâches...)
- Assurer le positionnement des dispositifs dans le cadre de formations accréditées
- Garantir le financement et le suivi budgétaire de l'activité
- Assurer le reporting interne (rapport d'activité) et externe (bailleurs de fonds)
- Maintenir le lien fort avec les universités partenaires
- Superviser les vacataires et stagiaires qui soutiennent l'activité
- Créer et diffuser des supports de communication interne et externe afin d'assurer l'attractivité et la valorisation des projets
2- Mise en oeuvre opérationnelle :
- Promouvoir le dispositif interne et organiser si nécessaire des Appels à Manifestation d'Intérêt et accompagner les porteurs de projets dans cette démarche
- Organiser la sélection des projets et définir la programmation annuelle de l'activité
- Organiser les évènements et/ou accompagner les porteurs de projet et les composantes dans cet exercice (lien avec les partenaires planning, sélection des étudiants, définition du budget, contractualisation des prestataires...)
- Faciliter la gestion administrative des mobilités entrantes et sortantes des étudiants et des enseignants
- Veiller au paiement des bourses des étudiants sortants
- Créer et diffuser des supports de communication afin d'assurer la promotion des projets et le recrutement des participants
ACTIVITÉS ASSOCIÉES
- Participer à la vie de l'université, de la direction et du service (réunions, séminaires, événements...)
- Accueillir et informer le public étudiant, enseignants et invités
- Participer à toute autre activité nécessaire à la continuité du service Formations internationales
Profil recherché
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Maîtrise de la coordination de projets complexes multiculturels et pluri-langues
- Connaissance des outils d'aide à la décision
- Maîtrise de l'organsation d'un évènement
- Maîtrise des outils de communication interne et externe
- Connaissance en suivi financier et en financements externes
Savoirs sur l’environnement professionnel
- Connaissance de l'environnement et de la structuration d'une université publique
- Connaissance des financements Erasmus+ applicable à l'activité
Savoir-faire
1- Compétences linguistiques :
- Anglais : niveau C1 (maîtrise oral et écrit)
- Une ou plusieurs langues européennes additionnelles souhaitées avec niveau B2 (maîtrise oral et écrit)
2- Compétences bureautiques :
- Maîtrise d'Excel, de Power Point et de l'agenda Outlook
- Connaisance de Word et des outils partagés
- Visio conférence : Teams, Zoom, REnater
- Outils de création de contenus communication : CANVA, K'SUP
- Connaissance de Moodle ou équivalent
Comportements attendus
- Sens de la coordination, du travail en équipe, sens du relationnel et de l'écoute
- Sens de l'organisation, rigueur
- Diplomatie et sens des relations humaines quel que soit le public concerné
- Réactivité, capacité d'adaptation, polyvalence dans un contexte multiculturel et multi-langues
- Résistance au stress
- Prise de parole en public aisée
Poste à temps complet 100 % (37h30 par semaine)
Poste de catégorie B :
- ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un contrat de projet d'un an
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus près de 30 000 étudiant.es, de la Licence au doctorat.
La transmission et le partage des savoirs
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’Université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
Elle compte 13 entités de formation réparties dans 4 domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences humaines et sociales / Sciences, technologie, santé.
Une Université ouverte sur le monde :
L’ouverture internationale est un enjeu majeur pour l’Université Lumière Lyon 2, qu’elle relève en encourageant la mobilité des étudiant.es via des échanges d’études et de stages en Europe et à travers le monde entier. Elle a également mis en place de nombreux doubles diplômes avec des institutions académiques étrangères et porte des activités de recherche internationales.
Descriptif du service
Une recherche pluridisciplinaire et ouverte sur la Cité :
Couvrant un très large spectre de disciplines des Sciences Humaines et Sociales, l’Université Lumière Lyon 2 développe une recherche de pointe dans chacun de ses domaines. Sensible aux préoccupations et aux enjeux de société tel que le genre, l’éducation, le travail, la ville, le handicap, elle participe pleinement au progrès social à travers ses programmes de recherche et de nombreuses actions de diffusion des savoirs.
Dotée de 32 laboratoires et de 8 fédérations de recherche, couvrant l’ensemble du champ des Lettres - Langues - Sciences Humaines et Sociales (LLSHS), l’université Lumière Lyon 2 fait le pari de l’innovation, de l’interdisciplinarité, du partenariat et de l’ouverture internationale.
Un cadre d’études stimulant :
Implantée au cœur de la Métropole de Lyon, avec deux campus principaux, Berges du Rhône et Porte des Alpes et trois sites complémentaires, Rachais, Ecully et Le Vinatier, l’Université Lumière Lyon 2 offre un cadre d’études et de travail adapté aux besoins de la communauté universitaire et propice à son épanouissement.
À propos de l'offre
-
Retrouvez l'annonce et candidatez directement en ligne depuis notre site carrière :
https://univ-lyon2.nous-recrutons.fr/offres-emploi/
CV et LM jusqu'au 28/02/2025
Tous les recrutements sont systématiquement ouverts aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité du handicap avec le poste.
INFORMATION :
Dans le cadre du poste pour lequel vous candidatez, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d’examiner votre candidature. Ces données seront conservées pendant un délai de deux ans pour que l’Université puisse vous proposer d’autres postes correspondant à votre profil.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par :
- Mail : auprès de dpo@univ-lyon2.fr
- Courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données.
-
Complexité de la gestion due à la transversalité des parcours internationaux
Coméptences linquistiques et interculturelles
Déplacements à prévoir
Disponibilité occasionnelle en soirée et en week-end
Encadrement de stagiaires et de vacataires entre février et juillet
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche