
Université Lyon 2 - Gestionnaire planning
Référence : 2025-1906202
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lyon 2
Université Lumière Lyon 2 - Institut de Psychologie https://www.univ-lyon2.fr/ - Localisation : Campus Portes des Alpes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Université Lumière Lyon 2 recrute un ou une gestionnaire planning et appui à la scolarité au sein de l'Institut de Psychologie.
Missions
Le ou la gestionnaire administratif assure, sous l’autorité du RAF adjoint, la liaison entre les responsables pédagogiques, les enseignants et les pôles de scolarité, et réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures propres au domaine de la scolarité. Il ou elle assure des missions de planification pour la gestion des emplois du temps et des examens, et, apporte un soutien aux équipes de scolarité pour toute la gestion des dossiers transverses et l’utilisation des outils de gestion informatique propres au domaine de la scolarité.
Gérer les emplois du temps, les plannings, les examens et les salles
- préparer les campagnes de planification des enseignements pour toutes les formations de Licence et Masters et assurer la gestion des salles
- S’assurer de la compatibilité avec les cours et les salles
- Gérer les demandes et affectations de salles en lien avec le service planning
- Réserver les salles dans ADE et s’assurer de la qualité des données saisies
- travailler avec le pôle ETIP pour les 1ères et 2èmes années de Licence
- Recueillir le nom des intervenants, gérer les droits d’accès et les groupes MOODLE
- Gérer les demandes de salles pour les évènements de l’Institut
- Assurer le rôle de référent ADE pour les scolarités
- Participer à l’organisation et la gestion du planning des examens et des soutenances de mémoire
- Assurer l’organisation des surveillances d’examen en lien avec les enseignants et la gestionnaire Ressources Humaines pour le recrutement des vacataires, l’élaboration du planning et l’envoi des convocations
Gérer les dossiers transverses
- Contribuer à la conception d’outils de gestion administrative, de processus et de documents permettant d’améliorer le fonctionnement de la scolarité, assurer le suivi auprès des gestionnaires
- Assister sa hiérarchie et les responsables de scolarité dans la mise en œuvre des procédures en lien avec le calendrier de gestion de scolarité (modalités de contrôle des connaissances, composition des commissions pédagogiques, composition des jurys, modifications de maquettes, etc.), compiler les documents en vue de répondre aux demandes de la Direction de la formation
- Gérer les recours
- Assurer le rôle de référent Archives pour la composante
Profil recherché
Poste de catégorie C ouvert aux titulaires et contractuels
SAVOIRS GÉNÉRAUX, THÉORIQUES OU DISCIPLINAIRES
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des universités et de ses composantes
Connaissance de la réforme LMD
Connaissance de la réglementation liée à la scolarité
Connaissance des normes administratives
Maîtrise du calendrier universitaire, connaissance de la gestion administrative
SAVOIRS SUR L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Connaissance de l’enseignement supérieur
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’université et de ses composantes
SAVOIR-FAIRE
Maîtrise des logiciels spécifiques à l’activité (Apogée, ADE, Moodle)
Excellente maitrise des outils de bureautique et d’automatisation des systèmes (pack office, en particulier Word, Excel, VBA, Power Automate)
Maîtrise des outils de gestion et de communication
Maitrise des techniques d’expression orale et écrite
Mettre en œuvre une démarche qualité
Rédiger des procédures
COMPORTEMENTS ATTENDUS
Autonomie, Rigueur, organisation et initiative
Savoir travailler en équipe
Savoir gérer les priorités
Sens du contact et de l’écoute, discrétion et diplomatie
Méthode, réactivité et capacité d’adaptation
Capacité à travailler dans l’urgence
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Contraintes fortes et disponibilité en fonction du calendrier universitaire
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie C :
• ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
• ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus près de 30 000 étudiant.es, de la Licence au doctorat.
La transmission et le partage des savoirs
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’Université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
Elle compte 13 entités de formation réparties dans 4 domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences humaines et sociales / Sciences, technologie, santé.
Une Université ouverte sur le monde :
L’ouverture internationale est un enjeu majeur pour l’Université Lumière Lyon 2, qu’elle relève en encourageant la mobilité des étudiant.es via des échanges d’études et de stages en Europe et à travers le monde entier. Elle a également mis en place de nombreux doubles diplômes avec des institutions académiques étrangères et porte des activités de recherche internationales.
Descriptif du service
Une recherche pluridisciplinaire et ouverte sur la Cité :
Couvrant un très large spectre de disciplines des Sciences Humaines et Sociales, l’Université Lumière Lyon 2 développe une recherche de pointe dans chacun de ses domaines. Sensible aux préoccupations et aux enjeux de société tel que le genre, l’éducation, le travail, la ville, le handicap, elle participe pleinement au progrès social à travers ses programmes de recherche et de nombreuses actions de diffusion des savoirs.
Dotée de 32 laboratoires et de 8 fédérations de recherche, couvrant l’ensemble du champ des Lettres - Langues - Sciences Humaines et Sociales (LLSHS), l’université Lumière Lyon 2 fait le pari de l’innovation, de l’interdisciplinarité, du partenariat et de l’ouverture internationale.
Un cadre d’études stimulant :
Implantée au cœur de la Métropole de Lyon, avec deux campus principaux, Berges du Rhône et Porte des Alpes et trois sites complémentaires, Rachais, Ecully et Le Vinatier, l’Université Lumière Lyon 2 offre un cadre d’études et de travail adapté aux besoins de la communauté universitaire et propice à son épanouissement.
À propos de l'offre
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Retrouvez l'annonce et candidatez directement en ligne depuis notre site carrière :
https://univ-lyon2.nous-recrutons.fr/offres-emploi/
CV et LM jusqu'au 25/05/2025
Tous les recrutements sont systématiquement ouverts aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité du handicap avec le poste.
INFORMATION :
Dans le cadre du poste pour lequel vous candidatez, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d’examiner votre candidature. Ces données seront conservées pendant un délai de deux ans pour que l’Université puisse vous proposer d’autres postes correspondant à votre profil.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par :
- Mail : auprès de dpo@univ-lyon2.fr
- Courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données.
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Vacant à partir du 25/04/2025
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Assistante / Assistant de direction