
Université Lyon 2 - SSE - Chargé de la coordination administrative et financière
Référence : 2025-1997392
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lyon 2
Université Lumière Lyon 2 - DVEC - Service de Santé Etudiante https://www.univ-lyon2.fr/ - Localisation : 18 Quai Claude Bernard 69007 Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'Université recrute une ou un référent administratif et financier.
Mission
La ou le chargé de coordination administrative et financière du Service de Santé Étudiante (SSE) est responsable de la gestion administrative médicale et financière du service sous la responsabilité du médecin directeur :
Coordonner et faciliter le pilotage du service concernant la gestion administrative médicale et financière du SSE
Assister le médecin directeur pour assurer le fonctionnement du service, les relations avec les structures internes à l'établissement et les partenaires extérieurs.
Être régisseur de la régie permanente des recettes du SSE
Toute autre mission entrant dans le champ de compétence de l’agent, demandée par le supérieur hiérarchique
Gestion administrative médicale
Assurer le suivi de l’activité du service et en établir le bilan en lien avec la chargée de communication
Répondre aux enquêtes règlementaires et institutionnelles sur l’activité du service
Soutenir les professionnels de santé dans l’utilisation des logiciels médicaux
Coordonner les aspects logistiques de la structure
Assurer une veille des règlementations relatives aux centre de santé
Assurer le respect du RGPD en centre de santé
Assurer ponctuellement les télétransmissions
Suivi budgétaire
Suivi budgétaire des activités médicales (recettes), des subventions, des appels à projet et des projets de recherche
Analyse de statistiques permettant des projections budgétaires pluriannuelles
Planification budgétaire pour l'année N+1
Relations avec les partenaires
Gestion des relations et contentieux avec la sécurité sociale
Relations avec les partenaires internes dans la cadre de projet collaboratif, de présentation du bilan d’activité …
Relations avec les partenaires externes (ARS, CPAM, CROUS, Établissements sous convention …) dans le cadre de l’orientation des bénéficiaires, de convention, d’action de prévention et de promotion de la santé par exemple
Qualité du service
Réaliser des supports de travail pour améliorer le bon fonctionnement
du service :
Fiches mémos pour le domaine administratif médical et adaptés au service
Tableaux de bord
Synthèses, bilans (avec indicateurs)
Suivre l’évolution de la réglementation sur l’ensemble du domaine de gestion (règlementation de l’Université et réglementation des centres de santé)
Participer aux réponses aux enquêtes liées à l’activité du service (ARS, MESRI, PAP/RAP…)
Accueil des usagers
Accueil et orientation des étudiants
Encaissement des consultations
Répondre aux prises de rendez-vous
Profil recherché
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
Bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité, gestion financière
Expérience : 3 à 5 années
Force de propositions dans le cadre de l’amélioration continue du service
Rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie
Bon relationnel
Capacité d'adaptation
Capacité à prendre des décisions dans son périmètre
Capacité à l'autoévaluation et à la mise en œuvre d'actions correctives
Savoirs sur l’environnement professionnel
Connaissance du système de santé indispensable (Agence régionale de santé, Assurance Maladie…)
Connaissance de l’enseignement supérieur serait un plus
Savoir-faire
Rédiger des rapports ou des documents
Concevoir des tableaux de bords
Communiquer te faire preuve de pédagogie
Prioriser les tâches
Utiliser les outils de bureautiques
Utiliser les logiciels spécifiques au domaine (formation prévue)
Comportements attendus
Autonomie, méthode et rigueur
Capacité d’adaptation et réactivité
Savoir hiérarchiser les priorités, organiser le service
Force de propositions auprès du médecin directeur pour améliorer la gestion du service au quotidien
Aptitude à travailler en équipe de professionnels de santé
Disponibilité
Discrétion et confidentialité
Sens du contact et des relations humaines
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie B :
- ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
- ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus près de 30 000 étudiant.es, de la Licence au doctorat.
La transmission et le partage des savoirs
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’Université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
Elle compte 13 entités de formation réparties dans 4 domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences humaines et sociales / Sciences, technologie, santé.
Une Université ouverte sur le monde :
L’ouverture internationale est un enjeu majeur pour l’Université Lumière Lyon 2, qu’elle relève en encourageant la mobilité des étudiant.es via des échanges d’études et de stages en Europe et à travers le monde entier. Elle a également mis en place de nombreux doubles diplômes avec des institutions académiques étrangères et porte des activités de recherche internationales.
Descriptif du service
Une recherche pluridisciplinaire et ouverte sur la Cité :
Couvrant un très large spectre de disciplines des Sciences Humaines et Sociales, l’Université Lumière Lyon 2 développe une recherche de pointe dans chacun de ses domaines. Sensible aux préoccupations et aux enjeux de société tel que le genre, l’éducation, le travail, la ville, le handicap, elle participe pleinement au progrès social à travers ses programmes de recherche et de nombreuses actions de diffusion des savoirs.
Dotée de 33 laboratoires et de 8 fédérations de recherche, couvrant l’ensemble du champ des Lettres - Langues - Sciences Humaines et Sociales (LLSHS), l’université Lumière Lyon 2 fait le pari de l’innovation, de l’interdisciplinarité, du partenariat et de l’ouverture internationale.
Un cadre d’études stimulant :
Implantée au cœur de la Métropole de Lyon, avec deux campus principaux, Berges du Rhône et Porte des Alpes et trois sites complémentaires, Rachais, Ecully et Le Vinatier, l’Université Lumière Lyon 2 offre un cadre d’études et de travail adapté aux besoins de la communauté universitaire et propice à son épanouissement.
À propos de l'offre
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Retrouvez l'annonce et candidatez directement en ligne depuis notre site carrière : https://univ-lyon2.nous-recrutons.fr/offres-emploi/
Candidatures jusqu'au 17/08/2025.
Poste à pourvoir le 1er septembre 2025
Fermeture estivale de l'université du 18 juillet au 17 août 2025
Tous les recrutements sont systématiquement ouverts aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité du handicap avec le poste
INFORMATION :
Dans le cadre du poste pour lequel vous candidatez, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d’examiner votre candidature. Ces données seront conservées pendant un délai de deux ans pour que l’Université puisse vous proposer d’autres postes correspondant à votre profil.
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- Mail : auprès de dpo@univ-lyon2.fr
- Courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données.
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- Présence sur les créneaux d’ouverture du SSE aux usagers et usagères.
- Une semaine de congés obligatoires à chaque période de congés scolaires (Zone A) et congés obligatoires lors des fermetures administratives de l’Université.
- Travail sur les deux campus de Lyon Berges du Rhône, et de Bron Portes des Alpes.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière