
Université Lyon 3 - Chargé de communication H/F
Référence : 2025-1834891
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lyon 3
UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3 - Localisation : 1 avenue des frères lumières 69008
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Contexte :
Fondé en 1956, iaelyon School of Management est une école interne de l’Université Jean Moulin Lyon3.
Plus important IAE de France par la taille de ses communautés étudiantes et académiques, l’iaelyon est, avec plus de 7200 étudiants, l'un des tout premiers pôles universitaires français de formation et de recherche en gestion et management. C’est également l'un des plus internationalisés et professionnalisés.
Le Service Communication a pour mission d'affirmer et garantir la marque iaelyon en interne et en externe :
1/ Promouvoir et valoriser l'ensemble des activités de l'iaelyon : formation initiale, alternance, formation continue, recherche et diffusion de connaissances, activités internationales, initiatives étudiantes, réseau des diplômés, relations entreprises, carrières...
2/ Traduire la vision, la stratégie et les valeurs de l'iaelyon en dispositifs de communication et les décliner par publics cibles
3/ Accroître et renforcer la notoriété de l'iaelyon au plan régional, national et international
4/ Contribuer à l’adhésion des parties prenantes internes par le biais de la communication interne
Missions principales du poste :
Accompagner le déploiement de stratégie de communication l’école et valoriser la marque iaelyon par la création graphique et le community management.
Activités principales :
CREATION GRAPHIQUE
- Conception et actualisation des supports de communication print et digitaux
- Suivi des évolutions de la charte graphique et de sa déclinaison
- Planification et coordination des différentes étapes de réalisation des supports de communication
- Suivi de la chaîne graphique
COMMUNITY MANAGEMENT
- Développement et animation de l'iaelyon sur les réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Facebook, Youtube) et de l'association iaelyon Alumni (Linkedin et Facebook)
- Organisation d’animations sur les réseaux sociaux et gestion des directs
- Production de contenus
- Planification du calendrier éditorial
- Choix iconographiques
- Suivi des statistiques et veille
- Formations sur Linkedin réalisées en interne auprès des enseignants et administratifs
GESTION DE PROJETS
- Développement, suivi et mise en place de projets au sein du service Communication et des services de l'iaelyon
- Conseil aux parties prenantes
- Participation au développement de la communication interne
- Développement des Podcast de l’iaelyon (PROJET)
Activités secondaires :
Participation occasionnelle aux activités événementielles de l'iaelyon : événements internes, remises de diplômes, portes ouvertes…
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
Horaires de travail variables en fonction de l’activité événementielle (remises de diplômes, conférences, etc.)
Profil recherché
Compétences opérationnelles et comportementales
- Rédiger des contenus et maîtriser l’orthographe
- Gérer et suivre un projet
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser l’IA dans les activités
- Faire preuve d’autonomie
- Faire preuve d’esprit d’initiative et de proactivité
- Savoir travailler en équipe
- Animer un réseau / un groupe
- Gérer les situations d'urgence
- Savoir planifier et respecter des délais
- Traiter l'information
Connaissance et outils :
Théorie et concepts de la communication
Outils et technologies de communication et de multimédia
- Maîtrise des réseaux sociaux : savoir créer et animer des pages sur les réseaux sociaux, savoir gérer les outils de suivi
- Maîtrise de la création graphique : savoir mettre en page des plaquettes, affiches, flyers, insertions publicitaires…
- Maîtrise de la suite Adobe Creative : Photoshop / Indesign / Illustrator
- Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
Date de prise de poste : 25/03/2025
Temps de travail hebdomadaire : 37h05
Contrat et durée : CDD 12 Mois renouvelable
Filière / Grade : Catégorie A - IGE
Rémunération mensuelle brute : 2090€ + prime annuelle
Le poste est ouvert aux personnels contractuels
Seules les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation seront étudiées.
Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ?
• Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 51 jours ouvrés de congés par an pour un
temps de travail à 100%
• Organisation possible de la semaine (37h05) sur 5 jours ou 4,5 jours
• Télétravail envisageable après 6 mois d’ancienneté : télétravail régulier jusqu’à 2 jours par semaine (sur 5 jours
travaillés) et télétravail ponctuel (10 jours/an) – Indemnités de 2.88 euros par jour télétravaillé, plafonné à 220
euros par an
• Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et évolution
professionnelle
• Restauration sur place avec participation financière de l’établissement
• Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo)
• Participation de l’établissement aux abonnements de transport en commun / Forfait mobilité durable
• Participation de l’établissement à la complémentaire santé
• Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel (participation annuelle de
36€ pour accéder aux activités sportives)
• Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances et CES
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- job-ref-fqifav3ziq@emploi.beetween.com
- job-ref-fqifav3ziq@emploi.beetween.com
Qui sommes-nous ?
Située au coeur de Lyon et de Bourg-en-Bresse, l’Université Jean Moulin offre un espace d’apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.
Membre de l’Université de Lyon, elle accueille près de 28 000 étudiants et propose un large éventail de formations du BUT au doctorat dans un cadre d’études de qualité. Ouverte sur l’Europe et sur le monde, l’Université Jean Moulin développe des actions de coopération pédagogique et scientifique sur les 5 continents. Favoriser l’égalité des chances en respectant les différences constitue son ambition première, convaincue que la diversité et les spécificités sont une richesse et que chacun d’entre nous est défini par ses différences. Pleinement engagées auprès de leurs partenaires socio-économiques, les équipes de l’Université Jean Moulin mettent tout en oeuvre pour contribuer à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 24/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication