
Université Lyon 3 - Gestionnaire administratif en relations internationales (H/F)
Référence : 2025-2045282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lyon 3
UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3 - Localisation : 1 avenue des freres lumières 69008 Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Contexte et missions principales :
La Direction des Relations Internationales a pour mission d’impulser et coordonner l’internationalisation de l’Université Jean Moulin Lyon 3 à travers les coopérations internationales de toute nature dans le domaine de la formation (mobilité étudiante et de personnel ; formations internationales ; diplômes en coopération internationale ; évolutions des universités), en lien avec les composantes.
La DRI travaille étroitement avec la Direction de la Recherche et des Etudes doctorales (DRED) pour l’internationalisation de la recherche. 2IF assure ces missions dans l’espace de coopération francophone
Contexte :
Dans le cadre d'un remplacement permanent, l'université Jean Moulin Lyon 3 recrute un gestionnaire administratif au service de programmes délocalisés au sein de la Direction des Relations Internationales, sous la direction de la responsable des programmes délocalisés (diplômes de l’université Lyon 3 dispensés dans des universités partenaires à l’étranger )
Missions principales :
GESTION ADMINISTRATIVE DES PROGRAMMES
- Gérer les demandes des étudiants, enseignants, partenaires, y répondre et les orienter
- Préparation des déplacements des programmes délocalisés en lien avec les enseignants, les universités partenaires et le pôle finances
- Proposer et réaliser des tableaux de bords, des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du pôle
- Pré recruter vacataires, intervenants diplômes délocalisés saisir des heures
GESTION DE SCOLARITÉ DES FORMATIONS
- Assurer les inscriptions et le suivi administratif des étudiants
- Organiser et gérer la scolarité des diplômes (modélisation, saisie de notes pour édition du relevé de notes, PV de délibération puis édition attestation et diplôme)
- Organiser des examens avec la collaboration des partenaires locaux : planning, envoi des sujets gestion des copies et des notes, jury d'examen et remise des diplômes,
- Assurer le suivi administratif du pôle en vérifiant la réglementation, procédures en lien avec les différents services de l'établissement
PARTICIPATION AUX DIFFÉRENTS PROJETS ET ACTIONS DE SERVICE
Profil recherché
Savoir- faire :
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Sens de l'organisation, respect des délais
- Être capable d’exercer des missions transversales
- Savoir rendre compte de son activité
Savoir-être :
- Polyvalence
- Rigueur
- Esprit d'équipe
- Adaptabilité
- Esprit de collaboration et de transmission d'information
- Réactivité
- Faire preuve d'initiative
Diplôme(s) souhaité(s) : Bac+2
Expérience souhaitée : 6 mois minimum
Connaissance et outils :
- Connaissance de l’enseignement supérieur
- Maîtrise de l'outil informatique : Excel, Word, Outlook, outils de partage de dossiers en ligne
- Aisance dans la pratique de plateformes numériques de gestion (scolarité, réservation de voyages )
Service recruteur : Direction des relations internationales - Pole coopération -Service programmes délocalisés
Localisation du poste : Manufacture des tabacs 1 avenue des frères Lumière 69008 Lyon
Date de prise de poste : à partir du 1er octobre 2025
Temps de travail hebdomadaire : 37h05
Contrat et durée : 12 mois renouvelable
Filière / Grade : Catégorie B
Rémunération mensuelle brute : 1939€ + prime annuelle
Le poste est ouvert aux personnels contractuels
Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ?
• Assurer un équilibre vie professionnelle /vie personnelle grâce à 51 jours ouvrés de congés par an pour un
temps de travail à 100%
• Télétravail jusqu’à 2.5 jours par semaine en fonction des nécessités de service possible après 6 mois
d’ancienneté ( avec indemnités à hauteur de 2.88 euros par jour télétravaillés, plafonné à 220 euros par an)
• Organisation possible de la semaine (37h05) sur 5 jours ou 4,5 jours
• Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et évolution
professionnelle.
• Restauration sur place avec participation financière de l’établissement.
• Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo).
• Participation de l’établissement aux abonnements de transport en commun
• Participation de l’établissement à la complémentaire santé
• Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel (Sports : participation pour
accéder à toutes les activités 36€ par an).
• Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU.
• Forfait mobilité durable
Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- job-ref-45bprp3lrg@emploi.beetween.com
- job-ref-45bprp3lrg@emploi.beetween.com
Qui sommes-nous ?
Située au cœur de Lyon et de Bourg-en-Bresse, l’Université Jean Moulin offre un espace d’apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.
Membre de l’Université de Lyon, elle accueille plus de 28 000 étudiants et propose un large éventail de formations du BUT au doctorat dans un cadre d’études de qualité. Ouverte sur l’Europe et sur le monde, l’Université Jean Moulin développe des actions de coopération pédagogique et scientifique sur les 5 continents. Favoriser l’égalité des chances en respectant les différences constitue son ambition première, convaincue que la diversité et les spécificités sont une richesse et que chacun d’entre nous est défini par ses différences. Pleinement engagées auprès de leurs partenaires socio-économiques, les équipes de l’Université Jean Moulin mettent tout en œuvre pour contribuer à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de scolarité