UN/UNE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF DIRECTION EDUCATION ET JEUNESSE - NANGIS
Référence : O077250620001085
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nangis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable de l'éducation et de l'enfance, elle-même rattachée au Directeur de l'Education et de la Jeunesse, vous assurerez la gestion administrative du service, afin de maintenir un lien quotidien avec les quatre groupes scolaires, les trois structures d'accueils de loisirs et les restaurants scolaires.
Education :
Gérer et suivre les commandes des écoles,
Gérer et suivre les demandes d'interventions techniques dans les écoles, en lien avec la Direction des Services Techniques,
Suivre les sorties scolaires en lien avec le restaurant municipal,
Gérer les accès aux écoles,
Commander et organiser la distribution des commandes offertes aux élèves des différents groupes scolaires,
Suivre le temps de travail des ATSEM,
Assurer en binôme l'accueil des enfants en situation de handicap,
Gérer les cartes de stationnement des écoles,
Gérer et suivre les demandes de transports,
Organiser le dispositif permis internet et le kit contre le harcèlement scolaire,
Suivre les besoins en études surveillées,
Réceptionner et suivre les demandes de subventions des projets scolaires,
Tenir une veille sur les appels à projets,
Gérer et suivre les dossiers PAI
Enfance :
Organiser, gérer et suivre les recrutements des animateurs du temps méridien, en lien avec les directrices des accueils de loisirs,
Gérer et répartir la présence des agents du temps méridien dans les réfectoires, en fonction des besoins,
Faire le lien avec le service des ressources humaines pour établir les contrats des animateurs du temps méridien,
Elaborer et suivre les procédures pour le temps périscolaire et le temps méridien,
Suivre le dossier REAAP,
Contrôler les feuilles d'heures des agents contractuels en lien avec le service des ressources humaines.
Saisir les données pour le dossier CAF en lien avec le guichet unique
Profil recherché
Loyauté, discrétion, devoir de réserve,
Disponibilité, adaptabilité et réactivité,
Capacité à anticiper, autonomie,
Maîtriser les besoins des enfants,
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Capacité à transmettre ses connaissances de façon pédagogue,
Connaissance des besoins des enfants en situation de handicap,
Connaissance de l'environnement territorial,
Priorisation des tâches,
Sens du service public,
Sens du travail en équipe.
HORAIRES ET PARTICULARITES :
Temps de travail : 37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi.
Présence indispensable lors du temps méridien.
Qui sommes-nous ?
8904 habitants, située à 45 min de Paris
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie