Un/Une Assistant(e) suivi financement - SIEA de l'AIN

Référence : O001250703000092

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bourg-en-Bresse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) suivi financement a pour mission principale de veiller à la cohérence des factures de travaux et d'honoraires envoyées par les entreprises avec les marchés et les tableaux de financement des responsables techniques du service travaux.

Nous recherchons une personne pour venir en renfort à notre assistante en poste.

RATTACHEMENT FONCTIONNEL :
Responsable comptabilité : N+1

MISSIONS PRINCIPALES :

L'assistant(e) chargé(e) du suivi de financement a pour missions de :
Effectuer les contrôles des factures reçues selon le type de marché :
- S'assurer de la présence de toutes les pièces obligatoires.
- Vérifier la cohérence des éléments fournis avec les marchés.
- Vérifier la cohérence des éléments fournis avec les outils de suivi des techniciens travaux (dates, montants, délais, Bons De Commandes (BDC), Ordres de Service (OS), coefficients de révision, pénalités, ...).
- Vérifier la cohérence des éléments et des informations entre les divers documents.
En fonction des résultats des vérifications, assurer la continuité du traitement des situations : rejet ou transmission au service comptable pour paiement.
Mettre à jour le suivi financier des opérations dans les outils de suivi : logiciels métiers, tableaux de suivi.
Contacter et échanger avec les entreprises pour toute question, demande d'informations ou problématique.

Profil recherché

PROFIL :
Rigueur, méthode et organisation, curiosité.
Sens de la communication et du travail en équipe.
Notions en marchés publics.
A l'aise avec les outils informatiques (excel, logiciels métiers internes à découvrir).
Tâches qui peuvent parfois paraître répétitives.
Ces missions correspondraient parfaitement à une personne rigoureuse, méthodique, qui est animée par le respect des règles et des procédures. Il est indispensable d'être à l'aise avec la lecture croisée de plusieurs documents ou supports.
Ces missions demandent d'aller chercher l'information, de se questionner et de questionner les autres, de se concentrer. Il faut parfois faire preuve de patience et de pédagogie avec les différents interlocuteurs.
Niveau de diplôme BAC minimum
Niveau d'expérience requis débutant acceptés.

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Il regroupe les 392 communes du département de l'Ain pour une population totale de 663 720 habitants.
Le SIEA se charge de la construction des réseaux électriques basse et moyenne tension. A cette compétence principale, s'ajoute des compétences optionnelles que les communes peuvent lui déléguer : l'éclairage public, les Systèmes d'information géographique (SIG), l'énergie, le gaz et les communications électroniques. Pour la compétence communications électroniques, le SIEA construit le réseau FttH qui est ensuite confié à la régie RESO-LIain.
RESO-LIAin est la régie d'Exploitation du Service Optique. Rattachée au SIEA, elle a pour objet de :
Favoriser la desserte en fibre optique des communes de l'Ain,
Gérer, contrôler et entretenir le réseau Li@in,
Assurer la liaison avec les Fournisseurs d'Accès à Internet qui offrent leurs services aux abonnés

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    PARTIE PRENANTES :
    L'assistant(e) suivi de financement exerce son activité en relation avec :
    * Les entreprises privées
    * Les directeurs et responsables de services du SIEA et les agents

    Localisation : Bourg-en-Bresse : rattaché au siège du SIEA
    Conditions de mobilité : déplacements sur les différents sites du SIEA
    Horaires : En vigueur dans la collectivité - 25 RTT / an

    Niveau de rémunération :
    * Rémunération statuaire correspondant au grade
    * Régime indemnitaire
    * Carte ticket restaurant
    * Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès au Comité National d'Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
    * Participation à la protection sociale complémentaire
    * Participation à l'abonnement transport
    * Forfait mobilité durable

    Candidatures à adresser :
    Par lettre de motivation, avec curriculum vitae, copies des diplômes, à :
    Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain
    32 cours de Verdun 01006 BOURG EN BRESSE Cedex, ou par mail à rh@siea.fr

    Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Madame Armelle ALBAR OU par mail à courrier@siea.fr OU tél. 04.74.45.09.07

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • GEOMETRE - SDIF AIN BOURG EN BRESSE H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Ain
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Gestionnaire comptable H/F - PAYS DE GEX AGGLO

    • Finances publiques

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Comptable public - Responsable du PRS de Bourg en Bresse H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Ain
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Gestionnaire comptable H/F - PAYS DE GEX AGGLO

    • Finances publiques

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant administratif - comptabilité - BAGE-DOMMARTIN

    • Finances publiques

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • IDIV CN / AP - Responsable de la division du recouvrement H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Ain
    • En ligne depuis le 10 juin 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)