un/une Directeur(rice) pour sa résidence autonomie Le Thonnaire - CCAS SETE

Référence : O034240903000121

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Sète
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe du chef de service autonomie du CCAS, Vous êtes responsable de la gestion et du bon fonctionnement d'une résidence autonomie, et êtes garant de la qualité de vie des personnes accueillies.
La résidence autonomie "Le Thonnaire" est un lieu de vie permanent, accueillant des personnes âgées et/ou en situation de handicap, en liaison avec les partenaires associatifs et institutionnels de l'aide sociale.
Assure ses missions et travaille en lien quotidien avec le chef du service autonomie.

Horaires variables : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h00 (16 h 30 le vendredi) soit 37h hebdomadaires

a) Aide à la décision et mise en ½uvre des orientations d'une politique publique
- Définir et mettre en ½uvre du projet d'établissement
- Préparer et mettre en ½uvre les décisions du Conseil d'Administration du CCAS relatives au fonctionnement de l'établissement
- Représenter le CCAS lors de réunions pluri institutionnelles, piloter des projets et coopérer à des groupes de travail
- Assurer la communication et la promotion de l'établissement externe.

b) Conception, mise en ½uvre et évaluation de l'accompagnement des personnes accueillies
- Concevoir, mettre en ½uvre et évaluation des projets individuels/personnalisés
- Organiser les services rendus aux résidants
- Accompagner les résidents dans la mise en ½uvre de leur projet de vie
- Accompagner les résidents en perte d'autonomie - Développer et animer des partenariats, mettre en ½uvre le forfait autonomie

c) Pilotage et développement des ressources humaines
- Gérer les ressources humaines en lien avec le service des ressources humaines du CCAS
- Participer aux recrutements et évaluer les agents placés sous sa responsabilité
- Recenser, évaluer et mettre en ½uvre le plan de formation individuel et collectif

d) Mise en ½uvre et suivi administratif, juridique, commande publique
- Elaborer le budget prévisionnel, le compte administratif et le bilan d'activités
- Préparer et suivre l'exécution du budget et superviser les achats

e) Organisation et pilotage des dispositifs de sécurité des personnes et des biens et des opérations de maintenance
- Garantir le suivi technique de la conformité des bâtiments et de leurs installations en lien direct avec les services techniques CCAS/municipaux ou des entreprises extérieures
- Effectuer une veille règlementaire (hygiène, sécurité incendie, droit des usagers, dispositions applicables aux établissements médicaux-sociaux)
- Être garant du respect de la réglementation relative aux résidences autonomies et aux usagers, dans tous les aspects concernés.
- Conduire le développement continu de la qualité des prestations au bénéfice des usagers et de la sécurité au sein de l'établissement

Profil recherché

CONNAISSANCES (savoirs, savoir-faire)
- Diplôme de niveau I - CAFDES, CAFERIS - Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (Caferuis) ou
le diplôme d'Etat en ingénierie sociale (DEIS)
- Expérience similaire
- Définir un projet d'établissement en cohérence avec les orientations des élues et élus, et les politiques publiques
- Bonne connaissance du secteur médico social
- Capacité de gestion de planning et de management d'une équipe
- Maitrise de l'outil informatique (Word et Excel)
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissances en matière d'hygiène liée aux repas, HACCP, équilibre nutritionnel, allergies
-Droit des personnes accueillies, protection des majeurs vulnérables
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité du service
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Communication : Faciliter les échanges avec la famille et les autres professionnels ; Communiquer les informations ; Organiser et animer les réunions d'équipe ; Informer et accompagner les agents dans l'accès à la formation.
- Connaissances administratives RH et action sociale : Participer au suivi administratif des contrats (enregistrer et transmettre les informations et documents administratifs nécessaires au service RH-contrats, arrêts de travail, congés, ordres de mission, déclarations d'accident du travail, visites annuelles à la médecine du travail ...) ; Rassembler les pièces justificatives nécessaires à la constitution des dossiers des différentes prestations liées au service autonomie. Connaissance des risques professionnels et risques
psychosociaux

QUALITES - APTITUDES
- Sens du service public, discrétion absolue, secret professionnel ;
- Respecter les délais et les échéances ;
- Capacité à travailler sous tension et à gérer l'urgence.
- Faire preuve d'adaptation dans les méthodes et habitudes de travail ;
- Autonomie, rigueur, réactivité et sens de l'initiative face aux urgences et imprévus ;
- Qualités relationnelles (sens de l'écoute) et rédactionnelles, aptitude au travail en équipe (disponibilité) ;
- Diplomatie et capacité à gérer des contacts parfois délicats ;
- Grand sens de l'organisation et de l'anticipation.
- Techniques de résolution de problèmes et de médiation
- Notions de psychologie sociale individuelle et collective

À propos de l'offre

  • * Conditions d'activité avantage : Régime indemnitaire, adhésion au COS, titre-restaurant, participation employeur à la
    mutuelle/ prévoyance, prise en charge des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail à 75%.

    Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant impérativement CV, lettre de motivation, dernier entretien
    professionnel, dernier arrêté, copie des diplômes avant le 28 octobre 2024 sous la référence « Responsable Thonnaire»
    par mail : recrutement-ccas@ville-sete.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Attaché, Cadre de santé, Conseiller socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2024
  • *Responsable de service médical*

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