Un/une gestionnaire de carrière - ressources humaines F/H
Référence : 2023-1400838
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre National de Gestion (CNG)
- Localisation : Paris 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous exercez vos missions en lien avec l’ensemble des autres agents du département.
A votre niveau, vous êtes chargé(e) des dossiers relevant du suivi de la carrière des directeurs d’hôpital, des directeurs d’établissement sanitaire et social et des directeurs de soins.
En binôme/lien avec d’autres gestionnaires, vous assurez la préparation, l’enregistrement et la mise à jour dans le système d’information ainsi que le suivi des actes administratifs relatif aux :
- Déroulement de la carrière des différents directeurs (avancements d’échelons et de grade) ;
- Evaluations et régime indemnitaire ;
- Fiches financières des différents corps ;
- Recours en évaluation et / ou régime indemnitaire ;
- Relevés de carrière ;
- A l’organisation et au suivi du recrutement de directeurs par la voie du tour extérieur de DH et D3S;
- Positions administratives (détachement, disponibilité congés maladies…)
Vous gérez les relations avec les directeurs, l’ensemble des interlocuteurs et partenaires intervenants dans la gestion administrative des directeurs (les ARS, le ministère chargé de la santé, les autres fonctions publiques, les organisations syndicales …)
Vous pourrez être amené(e) à participer à la gestion des instances de dialogue social relevant du département (Comité consultatif national (CCN), commissions administratives paritaires nationales (CAPN), formation spécialisée (FS), groupe de travail thématique.
Les missions sont susceptibles d’évolution dans le cadre des nouvelles orientations qui peuvent être confiées au département.
Le télétravail est accepté sur ce poste.
Profil recherché
Une première expérience dans le domaine de la gestion de carrières ou des ressources humaines constituerait un atout.
Connaissances particulières :
- connaissance de la fonction publique hospitalière,
- capacité à mettre en œuvre des dispositions réglementaires,
- maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et messagerie électronique).
Qualités personnelles recherchées :
- rigueur, méthode,
- polyvalence,
- qualités rédactionnelles,
- discrétion, respect de la confidentialité,
- qualités relationnelles,
- autonomie,
- sens du contact humain et aptitude au travail en équipe,
- savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers et alerter en cas de besoin.
Poste à pourvoir immédiatement.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de gestion gère la carrière de plus de 65 000 praticiens hospitaliers, praticiens hospitalo-universitaires et directeurs de la fonction publique hospitalière.
Le CNG est au service de chaque professionnel qu’il recrute et accompagne. Il œuvre également en faveur des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Nous assumons 3 missions phares :
- Recruter : organisation des concours médicaux et administratifs nationaux ; gestion des autorisations nationales d’exercice des praticiens à diplômes étrangers
- Orienter : de la nomination au départ en retraite ; conseil durant toute la carrière
- Soutenir : accompagnement individuel et collectif des professionnels et des établissements dans leur gestion RH et le développement des compétences.
Aux côtés de nos partenaires, notre action contribue à favoriser l’épanouissement et le développement professionnel des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière, à renforcer l’attractivité de leurs métiers et à améliorer le fonctionnement des établissements au sein desquels ils travaillent.
Descriptif du service
Le département assure, sous la responsabilité d’un chef de département, la gestion de la carrière des directeurs d’hôpital, des directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social et des directeurs des soins.
A cet effet, le département est organisé en un bureau transversal, qui assure la gestion administrative individuelle et collective de l’ensemble des directeurs. Le bureau est organisé en 5 pôles :
- publications (mouvements des directeurs et gestion des emplois fonctionnels, organisation des instances collégiales, affectation des élèves directeurs, organisation des tours extérieurs) ;
- gestion individuelle : positions administratives, organisation et suivi des instances (CAPN, CCN), gestion des événements liés à la santé (CLM, CLD, CITIS, imputabilité au service des accidents de service, imputabilité au service de la maladie professionnelle, secrétariat du conseil médical national ;
- gestion collective : établissements des arrêtés d’avancement d’échelon, établissements des tableaux d’avancement pour les trois corps gérés et prise des arrêtés y afférent ;
- juridique, lequel assure le conseil juridique et la procédure disciplinaire/insuffisance professionnelle.
- situations individuelles complexes (situations signalées, recherche d’affectation) en lien étroit avec le Bureau Coaching–Développement Professionnel (BCDP) au sein du Département autorisations d’exercice, concours et coaching.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 20/11/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
GR- Secrétaire de la cellule réserve de la section commandement du régiment de cavalerie