Un/Une Responsable des équipements aquatiques - GRAND-LIEU COMMUNAUTE
Référence : O044251006001115
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Grand Lieu Communauté
Près de 43 000 habitants - 9 communes - situation géographique privilégiée, aux portes de l'agglomération Nantaise et de la Vendée toute proche ; territoire dynamique et attractif en plein essor, à la charnière du Pays de Retz et du Pays du Vignoble Nantais.
Nous recherchons :
Un Responsable des équipements aquatiques H/F
La collectivité gère deux équipements : le Centre Aquatique de Saint Philbert de Grand Lieu, le Grand 9, doté d'un bassin sportif de 25m, d'un bassin ludique, d'un toboggan, d'une pataugeoire et d'un solarium, ainsi que la piscine de plein air de Montbert, l'Aqua 9.
Descriptif du poste :
Sous l'autorité de la directrice du Pôle Attractivité, vous assurez la direction stratégique, humaine et technique des équipements aquatiques.
Missions principales :
* Définir et mettre en ½uvre le projet de service en cohérence avec les orientations politiques en matière d'équipements aquatiques de la collectivité
* Encadrer et animer une équipe de 15 agents, favoriser la montée en compétences et la cohésion inter-équipe et plus largement avec tous les sites de la collectivité
* Garantir la qualité du service public : sécurité, hygiène, respect de la réglementation et confort des usagers
* Piloter la gestion administrative et budgétaire du service
* Etre le lien quotidien avec les services supports (RH, communication, bâtiments, informatique etc.) et la direction du pôle (reporting, échanges réguliers)
* Développer et animer les partenariats avec les acteurs locaux (clubs, associations, scolaires, centres de loisirs, partenaires sport santé ...)
* Contribuer au pilotage des travaux à venir au sein des équipements
* Contrôler l'entretien, la maintenance et la rénovation des équipements en lien avec l'agent technique spécialisé
* Avoir un regard critique sur l'organisation actuelle et s'autoriser à faire des propositions d'ajustements
Profil recherché
De formation supérieure en gestion administrative, financière ou animation
Une expérience réussie dans la gestion d'un équipement sportif ou de loisirs serait un plus.
Autonome, vous disposez de sérieuses compétences en management et animation projets.
Organisé, disponible et motivé vous faites preuve de qualités relationnelles et de facultés d'adaptation développées.
Des connaissances statuaires ou une expérience dans la fonction publique seraient appréciées.
Doté d'un bon relationnel et appréciant le travail en transversalité et en équipe, vous savez vous montrer à l'écoute des usagers et des agents et avez le sens du service public.
Vous serez également force de propositions dans la recherche de solutions innovantes.
Qui sommes-nous ?
Grand lieu communauté
Près de 42 000 habitants 9 communes - situation géographique privilégiée, aux portes de l'agglomération nantaise et de la vendée toute proche; territoire dynamique et attractif en plein essor, à la charnière du pays de retz et du pays du vignoble nantais.
À propos de l'offre
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Cadre d'emplois : Filières Administrative, Sportive, Animation
Catégorie A ou B
Ouverts aux fonctionnaires ou contractuels
Temps de travail : Complet
Télétravail possible 1 jour max/semaine
Rémunération : grille statutaire + RIFSEEP / prime annuelle
¼uvres sociales : Participation au financement de la prévoyance + prestations avec le COS44
Poste à pourvoir : dès que possible
Adresser lettre de motivation et CV jusqu'au 5 novembre 2025 inclus
Monsieur le Président de Grand Lieu Communauté
1, Rue de la Guillauderie - Parc d'Activités de Tournebride CS 30003 - 44 118 LA CHEVROLIERE
Contact : Clémence Cerclé
02.51.77.53.93
[email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Attaché, Conseiller principal des APS, Educateur de jeunes enfants, Emploi contractuel de cat. A, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Directrice / Directeur d'équipement socioculturel