UN/UNE RESPONSABLE FINANCES - Mairie de Breteil

Référence : O035241129001882

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Breteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de BRETEIL (3 733 habitants), membre de Montfort Communauté, située à 13 minutes en train de Rennes,
recrute sa (son) responsable finances. En lien avec la Directrice Générale des Services et au sein de l'équipe
administrative, vous aurez pour missions la gestion budgétaire et financière de la commune

Vous préparez les budgets (investissement et fonctionnement) et assurez leur suivi. Vous assurez la gestion de la dette et
de la trésorerie. Vous apportez votre expertise et êtes force de proposition auprès des élus dans une perspective
d'optimisation des ressources fiscales et financières (analyses financières, PPI, création d'outils d'aide à la décision...)
Vous assurez la gestion financière des marchés après notification.
En lien avec les responsables de services, vous coordonnez le suivi et/ou le renouvellement des contrats d'entretien.
Vous supervisez les différentes régies et gérez la facturation des services périscolaires et extrascolaires avec la responsable enfance-jeunesse.
De manière plus générale, vous optimisez la " communication financière " de la commune en interne ainsi qu'auprès des usagers.

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine des finances, vous disposez idéalement d'une expérience similaire. Vous
maîtrisez les procédures réglementaires applicables aux finances locales. Vous maîtrisez les outils bureautiques et
connaissez idéalement les progiciels Berger Levrault et DominoWeb.
Vous disposez de qualités de rigueur et du sens de l'organisation. Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous
savez faire preuve de discrétion dans l'exercice de vos missions. Vous êtes force de proposition et savez rendre compte.

À propos de l'offre

  • Le ou la responsable peut être amené(e) à participer ponctuellement à des réunions liées à ses fonctions en fin de
    journée.
    Contact et informations complémentaires : service Ressources Humaines, Muriel DECAVELE. Téléphone 02.99.06.01.01.
    Rémunération : Traitement brut indiciaire + RIFSEEP + participation prévoyance + CNAS
    Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser en priorité par courriel à mairie@breteil.fr ou par courrier : A l'attention de Madame la Maire - 13 rue de Montfort - 35160 BRETEIL.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant(e) en gestion financière et comptable H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 03 décembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • AFIPA Responsable de la division du recouvrement forcé H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRFiP Ille-Et-Villaine
    • En ligne depuis le 11 décembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Responsable de la Paierie régionale de Bretagne H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRFiP Ille-Et-Villaine
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique