UN/UNE RESPONSABLE FINANCES - Mairie de Breteil
Référence : O035241129001882
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Breteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de BRETEIL (3 733 habitants), membre de Montfort Communauté, située à 13 minutes en train de Rennes,
recrute sa (son) responsable finances. En lien avec la Directrice Générale des Services et au sein de l'équipe
administrative, vous aurez pour missions la gestion budgétaire et financière de la commune
Vous préparez les budgets (investissement et fonctionnement) et assurez leur suivi. Vous assurez la gestion de la dette et
de la trésorerie. Vous apportez votre expertise et êtes force de proposition auprès des élus dans une perspective
d'optimisation des ressources fiscales et financières (analyses financières, PPI, création d'outils d'aide à la décision...)
Vous assurez la gestion financière des marchés après notification.
En lien avec les responsables de services, vous coordonnez le suivi et/ou le renouvellement des contrats d'entretien.
Vous supervisez les différentes régies et gérez la facturation des services périscolaires et extrascolaires avec la responsable enfance-jeunesse.
De manière plus générale, vous optimisez la " communication financière " de la commune en interne ainsi qu'auprès des usagers.
Profil recherché
De formation supérieure dans le domaine des finances, vous disposez idéalement d'une expérience similaire. Vous
maîtrisez les procédures réglementaires applicables aux finances locales. Vous maîtrisez les outils bureautiques et
connaissez idéalement les progiciels Berger Levrault et DominoWeb.
Vous disposez de qualités de rigueur et du sens de l'organisation. Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous
savez faire preuve de discrétion dans l'exercice de vos missions. Vous êtes force de proposition et savez rendre compte.
À propos de l'offre
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Le ou la responsable peut être amené(e) à participer ponctuellement à des réunions liées à ses fonctions en fin de
journée.
Contact et informations complémentaires : service Ressources Humaines, Muriel DECAVELE. Téléphone 02.99.06.01.01.
Rémunération : Traitement brut indiciaire + RIFSEEP + participation prévoyance + CNAS
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser en priorité par courriel à mairie@breteil.fr ou par courrier : A l'attention de Madame la Maire - 13 rue de Montfort - 35160 BRETEIL. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique