
Vacataire - Administrateur(trice) des systèmes d'information et de communication - Paris 7e
Référence : 2025-2061275
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre National du Livre (CNL)
- Localisation : Centre national du livre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du secrétariat général et sous l’autorité de la secrétaire générale et de son adjointe, le/la titulaire du poste aura notamment pour missions, et sans que cette liste ne soit limitative :
1) Installation, maintenance et sécurisation du système d'exploitation et d'information:
- Gérer le parc informatique et téléphonie ;
- Superviser l'infrastructure des réseaux d'information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité.
2) Accompagnement technique du portail numérique de gestion des aides:
- Assurer l’exécution et/ou le suivi de toutes les procédures liées au portail numérique des demandes d’aides ;
- Accompagner les agents, les référents internes et, le cas échéant, les demandeurs, notamment en lien avec l’agent en charge de l’aide aux utilisateurs, en poste au sein du secrétariat général ;
- Assurer le paramétrage du portail en lien avec les utilisateurs, pour des modifications ponctuelles, créer des courriels types, documents types et tutoriels, en lien avec sa hiérarchie ;
- Création/Modification des utilisateurs et des demandeurs sur le portail ;
3) Support et assistance aux utilisateurs et fonctions transversales:
- Travailler avec le prestataire infogérance ;
- Apporter un support technique et une assistance ponctuelle aux utilisateurs ;
- Gérer les accès et les droits aux ressources des SI.
Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités du service.
Liaisons hiérarchiques : sous l’autorité de la secrétaire générale et de son adjointe
Liaisons fonctionnelles : avec les agents de l’établissement et les divers prestataires externes.
Profil recherché
Une connaissance de la fonction publique est un plus.
Compétences techniques:
- Maîtrise des outils bureautiques standards, connaissance de base de logiciels libres
- Connaissance des infrastructures systèmes, réseaux et télécommunications, des outils d’administration, d’audit et d’analyse des systèmes
- Bonne connaissance de l’environnement Microsoft Windows et bonne connaissance de l’environnement UNIX
- Bonnes connaissances Vmware ESX
- Bonnes connaissances en sécurité informatique
- Bonnes connaissances en base de données appréciée
- Bonne connaissance de la réglementation relative aux données personnelles
Savoir-faire:
- Gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités
- Animer un réseau d’utilisateurs
- Rédiger des notes techniques et des supports de formation
- Transmettre des savoir-faire en adaptant ses explications au public concerné
Savoir-être:
- Force d’initiative/proposition/mise en place/développement
- Sens du service public
- Capacité d'analyse, de réactivité et d'anticipation
- Goût du travail en équipe
- Discrétion
- Qualités relationnelles
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Vacation de 3 mois à compter du 15/10/2025
Le Centre national du livre a pour mission de favoriser la création, l’édition, la promotion et la diffusion des livres de qualité à travers des actions de soutien aux divers acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques, manifestations littéraires). Il attribue des subventions et des prêts après avis de commissions spécialisées.
Les interventions du Centre national du livre répondent à un objectif à la fois d’ordre culturel et économique : d’ordre culturel, par un soutien à la création littéraire et à la diffusion des œuvres auprès du public, et d’ordre économique, par un soutien à la prise de risque économique qui accompagne les choix, en matière de création et de diffusion culturelle la plus large, des partenaires de la chaîne du livre, et notamment les éditeurs et les libraires.
Le Centre national du livre est aussi un lieu d’échanges entre professionnels du livre.
Cette caractéristique lui confère une place particulière et originale dans l'organisation administrative : éditeurs, auteurs et traducteurs, bibliothécaires et libraires sont étroitement associés aux actions mises en œuvre par le CNL.
Descriptif du service
Le secrétariat général est chargé du fonctionnement interne du Centre national du livre. Il gère à ce titre le budget, les finances, le contrôle de gestion, les achats publics, les ressources humaines, les systèmes d'information, les travaux et la logistique (maintenance, courrier, location d’espaces, etc.) de l’établissement. Il est composé de 16 agents, dont une adjointe.
À propos de l'offre
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Renseignements auprès de Madame Marlena Mathon, secrétaire générale du CNL - courriel : [email protected]
Un CV et une lettre de motivation adressés à Madame Régine Hatchondo, présidente du Centre national du livre, devront être transmis par courriel au pôle des ressources humaines du CNL : -
Forte disponibilité
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Vacant à partir du 15/10/2025
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms