VACATAIRE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

Référence : DEF_29-00053505

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service des ressources humaines civiles (SRHC) est un service à compétence nationale. Il décline et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines pour les 65 000 agents civils du Ministère des Armées et assure annuellement le recrutement de près de 3500 personnes dans une très grande variété de métiers. Au sein de ce service, le bureau mobilité et parcours de carrière (BMPC) pilote les parcours de carrière et la gestion de la mobilité du personnel civil dans toutes ses dimensions.
Le titulaire du poste aide à préparer et traiter les informations et les résultats des différentes campagnes annuelles menées auprès des cadres civils du ministère des Armées dans le cadre des dispositifs d’accompagnement à la mobilité et d’accompagnement des parcours de carrière. Il intervient notamment en appui des travaux de recensement des souhaits de mobilité des cadres civils administratifs et techniques, des cadres civils promus au titre d’un avancement de grade ou de corps, mais aussi des cadres souhaitant s’inscrire au programme d’accompagnement pour la préparation du tour extérieur des administrateurs de l’Etat.
Préparation et traitement des informations en lien avec les campagnes de recensement des souhaits de mobilité des cadres civils
Préparation et traitement des informations liées à l’accompagnement à la mobilité des cadres civils promus au titre d’un avancement de grade ou de corps
Préparation et traitement des informations en lien avec les parcours de carrière, notamment le programme d’accompagnement pour la préparation du tour extérieur des administrateurs de l’Etat

Profil recherché

Maîtrise du pack Office et plus particulièrement Microsoft Excel. Appétence pour le traitement et l’analyse de données.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- TRAITEMENT DE L'INFORMATION
- STATISTIQUES - EXPLOITATION DE DONNEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sarah.taillebois@intradef.gouv.fr
  • karine.dupenne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 4 mois
    Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi). Transports en commun : RER B station Laplace, métro ligne 4 station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac, bus 187, 188, 197, 323 La Vache Noire. Stationnement des véhicules et restauration sur site.


  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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