VACATAIRE CHARGE DU DEPLOIEMENT DE L'OUTIL PEDRAU SDA

Référence : DEF_56-00054955

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Le personnel chargé du déploiement de l'outil PEDRAU est affecté au sein de la sous-direction des achats et plus particulièrement au sein de la DIV PEC Chasse. Il devra déployer au sein des 5 autres DIV PEC l'outil informatique PEDRAU développé au sein de la DIV PEC Chasse. Cet outil informatique permet de mettre à disposition des acheteurs et PEC de la DMAé une base de données de prix sur les acquisition et toutes les antériorités associées à chaque article. Il sera en relation avec le Bureau Passation des Contrats, la cellule gestion des contrats et les chefs de DIV PEC pour piloter et mener les actions permettant de déployer l'outil PEDRAU par segment.
Appropriation de l'outil informatique (PEDRAU) permettant de tracer l'antériorité des éléments commandés par la DMAé
Formaliser sous mode projet le déploiement de l'outil informatique PEDRAU au sein du Service Pilotage des Contrats
Mener les actions permettant le déploiement de l'outil PEDRAU dans les 6 Divisions Pilotage de l'exécution des contrats
Recenser tous les documents issus du Bureau passation de Commandes devant être intégrés dans PEDRAU et en vérifier la validité au niveau format
Intégrer les documents validés dans l'outil PEDRAU pour chaque DIV PEC
Mettre en place les tests de cohérence pour chaque version déployée au sein de chaque DIV PEC
Formaliser tout au long du projet la démarche utilisée ainsi que la traçabilité des actions menées

Profil recherché

Experience dans l'utilisation des outils de bureautique au niveau "maîtrise" avec notamment l'utilisation d'Excel et des logiciels de traitement de textes dans un environnement Windows

Compétences attendues

- METHODES D'INGENIERIE ET DE CONDUITE DE PROJETS DE SYSTEME D'INFORMATION
- DEVELOPPEMENT D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- REALISATION DES TESTS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE EN LIEN AVEC LES SPECIFICATIONS DE CONCEPTION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- CREATIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thierry.boissinot@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 mois
    Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr


  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Développeuse / Développeur

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