Vacation - Assistant.e de suivi budgétaire et comptable
Référence : 2024-1548800
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 18 rue de Londres - 75009 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales missions
L’assistant.e de suivi budgétaire et comptable appuie le directeur de la DDA et la directrice de la DSRT dans le suivi de leur budget et la saisie comptable de leurs marchés.
Vos principales activités
- Suivi du budget de fonctionnement via la mise à jour des maquettes budgétaires
- Edition et suivi des bons de commandes et des services faits de la DSRT et de la DDA, en lien avec la Chargée du pilotage du prestataire
Profil recherché
Compétences requises
· Bureautique
· Aisance relationnelle
· Notions budgétaires et comptables
Compétences à développer
· Connaissance du logiciel de comptabilité Y2
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
La Direction des stratégies et des relations territoriales a pour mission de s’assurer du déploiement de la politique publique dans les territoires et d’améliorer la relation usagers en lien avec la distribution des aides.
Elle s’appuie sur un important réseau territorial (services de l’Etat, collectivités territoriales, mais aussi opérateurs publics et privés, acteurs professionnels,…). Depuis le 1er janvier 2022, le pilotage par l’Anah du service public de la rénovation de l’habitat France Rénov’ induit un fort élargissement du réseau territorial aux Espaces conseils France Rénov’ locaux.
La DDA a pour mission d’assurer la distribution des aides à la rénovation énergétique de l’Agence, et notamment l’aide MaPrimeRénov’. La direction comprend une quarantaine d’agents.
À propos de l'offre
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Durée hebdomadaire de travail : 15H (7H30/jour)
Durée du contrat : 3 mois renouvelables
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Assistante / Assistant de gestion financière
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