Évaluateur autonomie APA-PCH (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
Référence : O060251119000343
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Beauvais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Maison Départementale de la Solidarité à Beauvais Brulet, sous l’autorité de la Chef du Service Territorial à l’autonomie des personnes
Territoire du Beauvaisis Oise Picarde, en qualité d’évaluateur APA/PCH vous mettez en œuvre les dispositifs d'accompagnement et d'aide sociale des personnes âgées et/ou en situation de handicap pour leur permettre de retrouver leur autonomie de vie sur le plan matériel, familial, psychologique, environnemental, social et professionnel et prévenir l'exclusion des personnes en difficulté et renforcer les liens sociaux.
Vous évaluez les besoins de la personne âgée et/ou en situation de handicap, dans le cadre des missions de l'autonomie en prenant en compte son projet de vie.
Vous élaborez, suivez et coordonnez les plans d'aide personnalisées sur la durée de son intervention et pouvez éventuellement vous inscrire dans des actions partenariales.
- Evaluer les situations des personnes en perte d’autonomie
- Suivre et réajuster les plans d’aides et de liens avec les SAAD et les services hospitaliers
- Rédiger des rapport d’évaluation, de synthèse voire des courriers types
- Consulter et compléter les logiciels métiers nécessaires au évaluations (IODAS, SOLIS, SOLIS MOB, ASA Pro, Multigest, …)
Evaluation au domicile du demandeur
Evaluation en EHPAD/USLD
Déplacements fréquents : utilisation de son véhicule personnel voire de service si besoin et en fonction de la disponibilité du parc (90% de l’activité au domicile de l’usager)
Permis B indispensable
Vous disposez :
- De connaissances en politique en faveur des personnes âgées et handicapées
- Connaissance des outils d’évaluation de l’autonomie des personnes (Ex : AGGIR)
- D’une forte capacité relationnelle et humaine
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Profil recherché
Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier (DEI) Obligatoire
Vous avez connaissance de la législation sociale, des services du Conseil Départemental et de la politique en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
Vous savez conduire un entretien, concevoir et proposer un projet d’action sociale et gérer les comportements sortant de l’ordinaire et les situations d’agressivité
Vous êtes organisé et autonome
Vous détenez le sens de l’écoute et une capacité d’adaptation et une capacité d’analyse et de synthèse
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À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o060251119000343-Evaluateur-autonomie-apa-pch?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/01/2026
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*Infirmière / Infirmier*