Veilleur de nuit Référence : mobilite automne24 CONDILLAC01
Référence : 2024-1750295
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Unité de Gestion Condillac - 55, allée de Condillac, 38400 SAINT MARTIN D'HERES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Veilleur de nuit
Placé(e) sous la responsabilité du ou de la directeur(trice) d’Unité de Gestion, le veilleur de nuit assure et veille à la sécurité des locaux, des biens et des personnes de l’unité d’affectation.
· Veiller au bien-être des résidents,
· Assurer une fonction de veille et d’alerte face aux comportements délictueux,
· Assurer la protection préventive des personnes,
· Intervenir de façon adaptée en cas d’intrusion, de troubles ou de menaces à l’intégrité des personnes et/ou des biens,
· Contrôler l’accès des lieux,
· Veiller au respect du règlement intérieur et à la bonne tenue des animations,
· Effectuer des rondes dans le secteur dont il a la charge,
· Effectuer des comptes-rendus immédiats ou différés,
· Appliquer les règles en vigueur d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,
· Veiller à l’application des mesures d’économie d’énergie et d’écologie,
· Participer à l’écoute des étudiants et la qualité de leur accueil.
· Effectuer des sorties de conteneurs poubelles,
· Effectuer la distribution de courrier vers les étudiant(e)s ou services,
· Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l’agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche de sécurité, d’accueil et veille nécessaire au fonctionnement du service (programmation des badges…).
· Dans les cas particuliers de sous-service ou dans les cas exceptionnels de rupture de service (notamment l’urgence ou le remplacement), l’agent peut être temporairement amené, sur décision de l’autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même type d’emploi de qualification comparable et sous réserve de ses aptitudes, des compétences et de formations requises par celui-ci.
Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire, égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent, lui est versé au prorata temporis.
Profil recherché
Savoirs
· Connaissance des missions du CROUS,
· Connaissance de la configuration des lieux, des règlements, des réseaux matériels de sécurité et des moyens de communication,
· Connaissance des moyens de lutte contre l’incendie,
· Connaissance des règles en vigueur d’hygiène, de santé et de sécurité au travail,
· Connaissance des types de réponses adaptées aux différentes situations rencontrées,
· Connaissance du milieu étudiant.
Savoir-faire
· Maîtrise de l’expression écrite et orale,
· Maîtrise des outils informatiques (Internet, Intranet, courriel, Word, Excel),
· Organiser une bonne circulation de l’information auprès des interlocuteurs.
Savoir-être
· Capacités organisationnelles (priorisation, anticipation, rigueur, méthode),
· Qualités relationnelles et aisance à l’oral, capacités d’écoute, d’accueil, d’information, de communication, d’être une personne-ressources pour les agents-usagers,
· Discrétion professionnelle, sens de la confidentialité, sens du service public,
· Sens du travail en équipe et en autonomie, sens de l’initiative et force de proposition,
· Savoir rendre-compte auprès des responsables,
· Savoir gérer l’urgence et alerter,
· Savoir gérer les conflits et s’adapter aux personnalités,
· Curiosité professionnelle et polyvalence.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
L'unité de gestion de Condillac regroupe 7 résidences universitaires pour une capacité de 1 230 lits. Les 3 structures principales sont implantées autour de l’Accueil de Condillac ; 4 autres se trouvent sur la ville de Saint-Martin d’Hères. Une nouvelle résidence de 520 lits ouvrira en Septembre 2025
L’unité de gestion met en œuvre la politique en matière d'hébergement décidée par la direction du Crous Grenoble Alpes. Elle assure la gestion administrative, humaine, matérielle et financière des sites. Elle dispose d’une régie d’avances et de recettes. Elle participe à l’optimisation de l'occupation des sites d'hébergement et contribue à l’amélioration des conditions d'accueil des étudiants.
À propos de l'offre
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Rémunération
Fonctionnaire/PO : traitement de base afférent aux grades/échelle de cat. C + ISE selon grade/échelle + prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
Contractuel : salaire brut de mensuel entre 1800€ et 2000€ selon expérience sur des fonctions similaires + prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
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Plan de formation possible
· Utilisation des systèmes de communication et de surveillance,
· Rédaction des rapports,
· Informatique,
· Ecoute, connaissance et sensibilisation du milieu étudiant et leurs éventuels problèmes,
· Technique d’utilisation des EPI,
· Hygiène, santé et sécurité au travail,
· Secourisme,
· Habilitation électrique,
· Formation au dispositif de sécurité installé dans l’établissement,
· Economie d’énergie,
· Ecologie.
Relations
· Relations internes : Direction, Personnels.
· Relations externes : Etudiants.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Agente / agent d'accueil et de surveillance