Veilleur-veilleuse de nuit - FOYER RESIDENCE POUR PERSONNES AGEES DU MAIL

Référence : O042251002000679

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Firminy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : statutaire + IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Firminy, Ville dynamique recherche un nouveau-nouvelle collaborateur-trice motivé(e), ayant le sens du service public, afin de rejoindre nos services municipaux et d'occuper le poste de :

Veilleur-euse à la Résidence Autonomie Le Mail (H/F)

Située au carrefour de deux départements, au c½ur de la Vallée de l'Ondaine, Firminy est depuis toujours un territoire dynamique. Quatrième Ville de la Loire en nombre d'habitants (17 000 hab.), commune membre de Saint-Etienne Métropole, Firminy est le pôle d'attractivité d'un bassin de vie rayonnant sur la Vallée de l'Ondaine, le Haut Forez et le bassin d'Yssingeaux en Haute-Loire.
Où se situe la Ville de Firminy :
https://www.google.com/maps/place/Firminy/data=!4m2!3m1!1s0x47f5b010c45e331d:0x4093cafcbe812e0?sa=X&ved=2ahUKEwj8qKqjz6D6AhWNxYUKHRTCAycQ8gF6BAhdEAE
Pourquoi venir au sein des services municipaux de la Ville de Firminy ?
Révéler vos atouts - Partager le sens du service public - Dynamiser votre parcours professionnel - Veiller à favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle - S'épanouir sur un territoire agréable et à taille humaine !

Au sein du pôle des Solidarités et CCAS, la ou le veilleur de nuit est placé(e) sous l'autorité de la Directrice adjointe de la résidence et du Directeur du pôle.
- La ou le veilleur de nuit assure la surveillance de l'établissement et des résidents durant la nuit
? Il / Elle assure l'entretien des locaux

Résidence Autonomie Le Mail de 80 lits organisée sur 17 étages

Missions :

Surveillance / prise en charge des résidents :
- Réponse aux appels des résidents (dispositif d'appel malade)
- Distribution possible de médicaments préparés par les IDE sous leur responsabilité
- Gestion des urgences
o Mise en sécurité de la personne et alerte des services de secours
o Alerte de la direction en cas d'urgence grave
o Préparation du dossier en cas d'hospitalisation (photocopies des documents nécessaires)
- Report des évènements sur cahier de transmission
- Changement de protections des résidents en cas de besoin

Sécurité de l'établissement :
? Fermeture de toutes les issues de l'établissement et réouverture le matin
? Mise en service de l'alarme en début de nuit et désactivation le matin

Entretien des locaux :
? Nettoyage des locaux selon le planning établi (sols, miroirs, poubelles, sanitaires...)

Environnement et contexte de travail :

Contexte budgétaire, institutionnel, organisationnel : Travail en autonomie
Relations de travail principales :
? Est placée sous la responsabilité directe de la direction
? Transmissions avec l'équipe de jour assurée en début et fin de poste et à l'aide du cahier de transmission

Contraintes particulières :
? Travail de nuit. (Horaires : 20h45 - 6h45)
? Travail selon planning établi et 1 week-end sur 2

Moyens mis à disposition : chambre permettant repos, système appel malade + vidéo surveillance.
Télétravail : Oui ?ou Non ?
Management : Oui ? ou Non ?
Logement de fonction : Oui ? ou Non ?

Profil recherché

Compétences :

? Savoir travailleur en autonomie.
? Aptitude à prendre des initiatives et à réagir dans l'urgence
? Techniques d'hygiène et nettoyage
Aptitudes et savoirs être :

? Rigueur
? Empathie
? Capacité à gérer le stress

Profil recherché :

Formation : diplôme type BAC pro ASSP ou HPS souhaité

Expériences professionnelles exigé : Expérience souhaitée en tant que veilleur-euse de nuit

Cadre d'emploi : Adjoint technique

À propos de l'offre

  • Bien que très investi(e) dans vos missions avec un grand sens du service public, vous disposerez à Firminy d'une organisation de travail et de prestations vous permettant de vous épanouir tant professionnellement que personnellement :
    * Temps de travail à 35h00 par semaine
    * Rémunération : statutaire + IFSE
    * Sous conditions d'ancienneté ou d'éligibilité : CIA (si titulaire fonction publique) et prime de fin d'année - Association du personnel municipal - CNAS - Participation employeur mutuelle santé (versement annuel) - Participation si adhésion au contrat de groupe prévoyance

    Modalités de candidature :

    Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes, rien de plus simple, faites-nous parvenir :
    - Votre CV et votre lettre de motivation
    - Votre diplôme le plus élevé et vos attestations professionnelles d'exercice
    - Vos 2 derniers bulletins de salaire
    - Pour les titulaires de la fonction publique : joindre également votre dernier arrêté de situation administrative
    Jusqu'au 9 octobre 2025 soit par mail : [email protected], soit par courrier : Monsieur le Maire -Service RH - Place du Breuil - 42700 Firminy.

    L'entretien de recrutement sera prévu sur semaine 42
    pour découvrir notre Ville et nos services, rendez-vous sur : https://www.ville-firminy.fr

    L'offre de recrutement est disponible sur le site internet de la Ville https://www.ville-firminy.fr/ma-ville/la-mairie-en-pratique/offres-emploi/, mais également sur Emploi territorial.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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