Vérificateur du livre foncier - cour d'appel de Colmar H/F
Référence : 2024-1719631
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
- Localisation : 9 avenue Raymond Poincaré 68000 COLMAR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le vérificateur du livre foncier est placé sous l’autorité directe des Chefs de cour.
Vos activités principales
- Livre foncier :
· Suivi de l’activité et du fonctionnement des huit bureaux fonciers du ressort de la cour d’appel de Colmar
· Interlocuteur des juges du livre foncier, des directeurs de greffe du ressort et des services de l’EPELFI
· Organisation de formations portant sur l’applicatif AMALFI
- Gestion des statistiques de l’ensemble des juridictions du ressort :
· Établissement des tableaux de bord mensuels et trimestriels
· Collecte et analyse des données du ressort
- Contrôles de fonctionnement des greffes et audits
- Collecte et analyse des données dans le cadre de la définition des objectifs de performance (ventilation des ETPT, Outilgref, dialogues de gestion performance)
- Soutien des DSGJ et chefs de service du ressort sur les problématiques de droit local et organisation de regroupement de fonctionnaires notamment sur des thèmes de droit local
Nombre d’agents à encadrer : ✔ Sans objet
Vos interlocuteurs métiers :
Chefs de cour, chefs de juridiction, directeurs de greffe, ensemble des services du SAR / Direction des services judiciaires : bureaux FIP1, FIP3, FIP4, EPELFI...
Profil recherché
Connaissances :
Outils de communication
Procédure pénale, civile et droit local
Statuts de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire :
Organiser sa charge de travail
Conduite des entretiens
Conduire un projet
Maitriser les rédactions particulières à l’emploi
Maitriser les techniques de communication
Travailler en équipe
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Bonne maîtrise des tableurs Excel
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
Être autonome
Faire preuve de disponibilité
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de rigueur
Savoir anticiper
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : /
Offres de formation associées à votre prise de poste : sur site
Perspectives d’évolution professionnelle : selon règles statutaires
Informations complémentaires :
Organisation du travail :
Possibilité de télétravail à hauteur de deux jours par semaine
Restauration :
Restaurant administratif à 1/4 heure à pied (centre ville)
Accessibilité en transport / Parking :
Proximité immédiate gare SNCF / bus / Parking privé
Localisation
Qui sommes-nous ?
La cour d’appel de Colmar est une juridiction de groupe 2. Elle est située en Alsace et recouvre deux départements, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Elle compte 39 magistrats et 56 fonctionnaires dont 8 fonctionnaires de catégorie A dont 2 réviseurs des frais de justice et 1 vérificateur du livre foncier, 26 greffiers, 3 secrétaires administratifs et 19 fonctionnaires de catégorie C.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidatures (obligatoire pour postuler) :
Poste soumis à entretien.
Secrétariat général de la première présidente et du procureur général :
sg.pp.ca-colmar@justice.fr / 03 89 20 89 37
sg.pg.ca-colmar@justice.fr / 03 89 20 89 19
Nathalie PIERREL, VLF : vlf.ca-colmar@justice.fr / 03 89 20 89 60
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Poste soumis à entretien : OUI
Statut du poste : PSDV
Groupe RIFSEEP : 4
Durée d’affectation souhaitable sur le poste : 3 ans
Agent soumis à l'article 10 du décret du 25/08/2000
Emploi réservé aux agents ayant la qualité de fonctionnaire
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de greffe