Vidéaste, community manager sur snapchat et tiktok
Référence : 2023-1107293
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRCPN/SDARH/BPATS/Personnels Techniques et Scientifiques
Ministère de l'intérieur - Localisation : Service d'information et de communication de la police nationale 11 rue des Saussaies 75008 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité directe du chef du pôle réseaux sociaux et intégré à l’équipe réseaux sociaux du SICoP, le candidat sera en charge de créer des contenus vidéo adaptés aux réseaux sociaux Snapchat et TikToK. La mission comprend la veille des tendances thématique, technique, technologique et musicale, en complément de la production (tournage, montage).
Vos missions principales :
- Définir et élaborer la stratégie de contenus de la police nationale sur ses deux réseaux sociaux ciblés jeunesse (15-25 ans), en cohérence avec les objectifs et la stratégie de communication définis par le SICOP : renouveler l’image de la police nationale en déconstruisant les clichés, faire connaître les missions, attirer de potentiels futurs candidats aux métiers de policier)
- Animer ces vitrines vidéo précitées en lien avec le chef du pôle réseaux sociaux et l’ambassadeur de la police nationale avec pour quête continue de recruter de nouveaux abonnés et de fidéliser la communauté agrégée en élaborant des contenus innovants et en interrogeant de façon continue la stratégie de diffusion (jour de publication/horaire/opportunité)
- Développer une stratégie d'influence en lien avec les ambassadeurs du recrutement ainsi que des influenceurs non policiers – en conformité avec les valeurs de la police nationale - en vue de créer de nouvelles collaborations bénéfiques à l’image de l’institution et au rapport police-jeunes
- Évaluer les actions menées et analyser la performance des contenus réalisés.
- Participer ponctuellement à la gestion quotidienne des autres réseaux sociaux de la police nationale pour assurer une cohérence d'ensemble (Instagram, Facebook, twitter).
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- candidature-sicop@interieur.gouv.fr
- candidature-sicop@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Le SICOP assure la communication de la police nationale au bénéfice de ses directions et services.
A ce titre, il :
– veille à la valorisation des personnels et actions de la police nationale;
- est le point d’entrée de la presse nationale;
- définit et anime la stratégie de présence de la police nationale sur l’ensemble des supports de communication et plus spécifiquement sur internet et les réseaux sociaux ;
– coordonne l’action de la police nationale dans le cadre de la politique événementielle du ministère de l’Intérieur;
– organise ou collabore à la préparation de manifestations promotionnelles à caractère national ;
– coordonne les moyens nécessaires à la mise en œuvre des actions ;
– est le garant de l’image et de la charte graphique de la police nationale dans le cadre de la charte graphique gouvernementale ;
– participe aux actions de formation initiale et continue et de sensibilisation à la communication au sein de la police nationale et les coordonne ;
– est chargé, en lien avec les directions et services, de faire connaître les activités spécifiques de chacune des directions de la police nationale
– est en charge de l’animation du réseau des communicants centraux et départementaux
– est le correspondant de la délégation à l’information et à la communication et des services communication des autres institutions pour tout sujet relatif à la police nationale
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
52 agents (personnels actifs, administratifs, techniciens SIC, contractuels, apprentis, réservistes)
Liaisons hiérarchiques
Placé sous l’autorité directe du chef du pôle réseaux sociaux et intégré à l’équipe réseaux sociaux du Service d'information et de communication de la Police nationale (rattaché au directeur général de la police nationale)
Liaisons fonctionnelles
Partenaires directs : directions de la police nationale, DICOM, opérateurs web et réseaux sociaux
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 19/03/2023
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques