Ville de Valence - Animateur périscolaire et animateur à la MPT du Plan (h/f) - VALENCE ROMANS AGGLO
Référence : O026260203001577
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Valence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA VILLE DE VALENCE (DRÔME) se situe au centre d'une agglomération de 215 000 habitants.Participer au développement de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.
Et si vous rejoigniez une équipe qui donne du sens à chaque journée ?La Ville de Valence recrute un animateur pour un poste en temps partagé entre périscolaire à l'école Camus et Maison Pour Tous (MPT) du Plan, 27.56h /semaine périscolaire midi et soir (jusqu'à 17h30) + MPT les mercredis et vacances scolaires.Un cadre stimulant, des projets éducatifs ambitieux et la possibilité d'accompagner les enfants dans leurs découvertes et leur épanouissement : voilà ce qui vous attend.Votre missionEn tant qu'animateur, animatrice, vous êtes bien plus qu'un encadrant :
- Vous imaginez et animez des projets adaptés aux besoins des enfants.
- Vous garantissez leur sécurité morale, physique et affective.
- Vous stimulez leur créativité et favorisez leur autonomie.
- Vous contribuez à la dynamique d'équipe en participant à la vie pédagogique de l'ALP et de la MPT.
Au quotidien, vous êtes médiateur, créateur de moments uniques et acteur de la réussite éducative des enfants.Pourquoi choisir Valence ?Rejoindre la Ville de Valence, c'est intégrer une collectivité engagée pour ses habitants et attentive au bien-être de ses agents :✨ Un cadre de travail dynamique : écoles, Maison Pour Tous, projets collectifs riches et variés.✨ Des avantages concrets : rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale, prime annuelle, participation aux frais de transport et de restauration, aides possibles pour la mutuelle et la prévoyance.✨ Un environnement stimulant : travail en équipe, diversité des missions, contact permanent avec le public.✨ Un poste qui a du sens : accompagner les enfants, contribuer à leur épanouissement et faire vivre les valeurs éducatives de la Ville.
Profil recherché
- BAFA obligatoire
- Connaissances en animation, psychologie et besoins de l'enfant
- Sens de la médiation et esprit d'équipe
- Motivation, énergie et envie de construire des projets collectifs
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement et avantages
Postes ouverts aux fonctionnaires (cadre d'emplois des adjoints d'animation territoriaux - C) ou aux contractuels (CDD d'un an renouvelable)
Poste à temps incomplet (27.56h/semaine annualisé)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Informations complémentaires :
Vincent LACAES, Responsable du Pôle périscolaire, 04 75 79 23 68
Norzed REBAHI, Responsable MPT Fontbarlettes, 04 75 42 52 79
Estelle COSTECHAREYRE, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 70 78 70
Pour candidater, merci d'envoyer CV + lettre de motivation avant le 18 février 2026, les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur arrivée. Les entretiens seront prévus à la rentrée des petites vacances de février.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/02/2026
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse