Ville de Valence - Directeur des accueils de loisirs périscolaires (h/f) - COMMUNE DE VALENCE
Référence : O026250401396130
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Valence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA VILLE DE VALENCE (DRÔME) se situe au centre d'une agglomération de 227 000 habitants.Participer au développement éducatif et social de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.
? REJOIGNEZ-NOUS EN TANT QUE DIRECTEUR/DIRECTRICE D'ACCUEIL DE LOISIRS PÉRISCOLAIRES !?? Vous souhaitez contribuer activement au bien-être et à l'épanouissement des enfants tout en pilotant une équipe engagée ? Vous avez le sens du management et de l'organisation ? Cette opportunité est faite pour vous !? VOTRE RÔLESous l'autorité du Responsable du pôle périscolaire, vous dirigez un Accueil de Loisirs Périscolaire (ALP) regroupant plusieurs écoles maternelles et primaires (4 environ) et assurez le bon déroulement des activités, en lien avec les familles, les équipes éducatives et les services municipaux.? Management & coordination des équipes
- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire d'environ 25 agents (animateurs périscolaires et ATSEM).
- Assurer un suivi RH : recrutement, gestion des plannings, remplacements, évaluation des agents, supervision des éléments de carrière et de la paie.
- Garantir le respect des normes de sécurité et des procédures au sein de la structure.
- Assurer la coordination avec les services municipaux, notamment l'entretien ménager et les agents de satellite.
- Accompagner et superviser les agents dans la conception et la mise en place des activités.
? Animation & pédagogie
- Élaborer, mettre en oeuvre et évaluer un projet pédagogique innovant et cohérent avec les orientations éducatives de la Ville.
- Assurer la planification des activités périscolaires et mobiliser les ressources internes et partenaires locaux (associations, services municipaux).
- Organiser l'inscription des enfants aux différents ateliers et veiller à leur bien-être et leur sécurité.
- Être force de proposition pour enrichir l'offre d'activités en tenant compte des besoins des enfants et des attentes des familles.
? Relations & gestion administrative
- Être l'interlocuteur privilégié des familles : informer, accompagner et gérer les situations particulières (protocoles d'accueil individualisés, procédures disciplinaires).
- Travailler en collaboration avec les enseignants et directeurs d'école pour assurer une continuité entre les temps scolaires et périscolaires.
- Assurer la communication et la transmission d'informations avec les services municipaux : entretien, ressources humaines, MPT...
- Gérer la télédéclaration de son accueil multisites auprès de la SDJES ( via TAM)
? Gestion financière & matérielle
- Piloter une ligne budgétaire de fonctionnement pour l'achat de fournitures, jeux, matériel pédagogique, livres...
Profil recherché
? Diplôme requis : BPJEPS (UC Direction centre de loisirs) ou équivalent obligatoire pour exercer la fonction de directeur d'ALP.? Connaissance approfondie de l'animation enfance/petite enfance et du cadre réglementaire.? Aisance avec les outils bureautiques et logiciels de gestion traitement de texte, tableur, (messagerie, logiciel métier...).? Sens du relationnel, leadership, esprit d'équipe et capacité à proposer des activités stimulantes et adaptées !
À propos de l'offre
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? CONDITIONS DU POSTE
? Temps de travail annualisé :
11 semaines à 43h/semaine
25 semaines à 39h/semaine
123 heures de travail collectif (réunions de coordination, formation, début et fin de vacances scolaires).
8 heures annuelles dédiées aux rencontres avec les parents et conseils d'école.
? Statut & rémunération
Poste à temps complet, ouvert aux fonctionnaires ou contractuels (1 an renouvelable).
Cadre d'emploi : Animateur territorial (catégorie B).
Rémunération selon la grille de la fonction publique + prime annuelle.
Avantages : Participation aux frais de transport, de restauration, mutuelle et prévoyance.
Informations complémentaires :
Vincent LACAES, Responsable du pôle périscolaire, Direction Education Jeunesse, 06 25 21 14 69
Estelle COSTECHAREYRE, Conseillère en recrutement et mobilité, DCRH, 04 75 70 78 70
? Vous avez le profil et l'envie de vous investir dans une collectivité dynamique au service des familles ?
? Postulez avant le 4 mai 2025 (CV + lettre de motivation) et participez à l'épanouissement des enfants de notre ville ! -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 04/05/2025
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Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire