Webmaster - COMMUNAUTE AGGLOMERATION BOURGES PLUS

Référence : O018241128000759

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bourges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le webmaster conçoit et met en uvre la communication numérique. Pilote le développement des outils de communication numérique.

Conception et/ou réalisation de support de communication numérique : Réaliser des choix technologiques adaptés aux besoins
Intégrer des contraintes et des règles liées à la sécurité des SI
Construire, administrer, animer et modérer un site ou des sites, des réseaux sociaux, blogs...
Proposer des scénarios technologiques évolutifs
Concevoir des interfaces de navigation
Développer la notoriété du site et assurer son référencement
Rédiger le cas échéant et actualiser les contenus du site internet et du site intranet de la Ville de Bourges et/ou de l'Agglomération de Bourges Plus
Gestion des forums de discussion, d'autres sites villes et/ou communautaires

Coordination, pilotage et évaluation de projets numériques : Réaliser des études d'opportunité et de faisabilité
Evaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet numérique
Participer au comité de pilotage
Définir les spécifications techniques détaillées
Elaborer le cahier des charges et le calendrier de réalisation

Profil recherché

Fonctionnement de l'agglomération et des services
Connaissance de l'évolution du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration, concentration, intercommunalité...)
Connaître les méthodes et outils de la planification
Bonne connaissance des réseaux sociaux
Maîtrise de l'ingénierie de la communication, des normes et procédures associées aux réseaux
Connaître les architectures intranet et extranet
Maîtrise de la construction d'un site internet, de la structure, de l'arborescence, de la mise en page, des typographies, de la charte...des navigateurs, serveurs
Parfaite connaissance des risques informatiques et de télécommunication
Connaissance des règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l'accès aux documents administratifs, aux libertés individuelles et à l'accessibilité
Sens de l'organisation et de la gestion du temps
Autonomie
Patience et précision
Polyvalence
Capacités d'initiative, de créativité et de réaction
Sens des priorités

À propos de l'offre

  • Tel : 02.48.57.82.69

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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