Webmaster - Community manager - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU BOULONNAIS

Référence : O062250304000371

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Boulogne-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire, IFSE liées aux fonctions, aide employeur mutuelle, avantages sociaux.... € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'agglomération du Boulonnais recherche sa/son webmaster - community manager.

Rattaché(e) à la responsable communication, la/le Webmaster/Community manager a pour mission de déployer une stratégie de communication digitale dans un objectif de développement de la notoriété de la Communauté d'agglomération du Boulonnais. Il contribue à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Il assure également les fonctions de Webmaster éditorial et est force de proposition en matière de web communication.

La polyvalence du poste s'articule autour de deux axes

1- Webmastering:
* Intégration de contenus dans les CMS de nos sites
* Création de sites événementiels.
- Connaissance fonctionnelle des principaux CMS (Typo 3, Wordpress, Drupal..)
- Connaissance des langages de programmation Web (html, css, javascript, php) et des outils de développement (VS code, PHP storm, SSH github).

2- Community manager
* Participer et modérer le dialogue sur les médias sociaux : Facebook, Twitter, instagram et TikTok
* Fédérer la communauté autour des réseaux sociaux - mettre en valeur la communauté d'agglomération du Boulonnais
* Créer du contenu rédactionnel et graphique
* Inciter les membres à créer du contenu positif et Veille Réseaux Sociaux
* Contribution à la réflexion stratégique en Community management
- Expérience significative en Community management
- Gestion des outils de formulaire (google form, jotform, form office)
- Compétence Photos, infographie (photoshop, indesign, illustrator) et montage vidéo (Capcut, Adobe Première)
- Compétence rédactionnelle

Profil recherché

De formation Bac+3 minimum marketing et/ou information communication, vous avez un réel intérêt pour le web et connaissez parfaitement les réseaux sociaux.
Vos connaissances techniques en WEB pour permette d'assurer la mise à jour et le suivi du site internet ainsi que le développement de sites évènementiels.
Vous faites preuve de créativité, curiosité, flexibilité.
Disponibilité et réactivité sont essentiels pour ce poste.

À propos de l'offre

  • Votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative ou copie de votre contrat si vous êtes agent public) est à adresser à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération du Boulonnais.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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