webmaster - DIJON METROPOLE
Référence : O021250513001059
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la communication mutualisée de la ville et de la métropole de Dijon, directement rattachée au cabinet de la maire et du président, a pour mission de valoriser l'action politique municipale et métropolitaine et agit également pour le compte des services des deux collectivités.
La Direction de la communication produit un grand nombre d'actions de communication chaque année, à travers les magazines de la ville et de la métropole, les événements, les relations presse, des expositions, mais aussi un large panel d'outils numériques qui sont de plus en plus sollicités : newsletters, réseaux sociaux, application onDijon et sites Internet.
Dans ce contexte, la Direction de la communication de la ville et de la métropole de Dijon recrute un(e) webmaster. Rattaché(e) au Responsable de la stratégie digitale, le/la webmaster aura la responsabilité d'assurer la bonne présence des deux collectivités sur le web, d'accompagner les services et communes de la métropole dans le développement de leur présence en ligne et d'accompagner les évolutions techniques et technologiques numériques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o021250513001059-webmaster?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualités professionnelles :
- Savoir assurer une veille sur les évolutions technologiques
- Savoir lire le code informatique (HTML/CSS/PHP/MYSQL) et savoir apporter des ajustements
- Connaissances en CMS (wordpress notamment)
- Être capable de parler le même langage technique que les prestataires
- Connaître les techniques de SEO et SEA
- Connaître les outils d'intelligence artificielle disponible et être capable de les intégrer à sa pratique et aux sites de la collectivité
- Savoir analyser les statistiques, produire des bilans chiffrés et optimiser les résultats
- Savoir proposer des idées nouvelles en produisant un argumentaire clair et synthétique à destination de directeurs ou d'élus
- Maîtriser les enjeux d'accessibilité (RGAA)
- Avoir une sensibilité UX/UI et responsive design
- Savoir rédiger un cahier des charges et piloter des prestataires
- Maîtriser les outils informatiques (suite Office, Office 365 dont Teams)
Qualités humaines :
- Savoir travailler en équipe et en transversalité, avoir le sens du collectif
- Avoir un goût prononcé pour le service public et les politiques publiques locales
- Savoir faire preuve d'initiative et d'autonomie
- Savoir faire preuve d'organisation, de rigueur et d'anticipation
- Savoir faire preuve de créativité, de curiosité et d'ouverture d'esprit
- Avoir le sens du terrain et être polyvalent
- Avoir le sens du contact, la capacité d'animer un groupe et de convaincre ses interlocuteurs
- Avoir le sens de la discrétion professionnelle et de la confidentialité
PROFIL SOUHAITÉ
Expérience significative en gestion de site web et stratégie digitale
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Cheffe / Chef de projet multimédia