Webmaster et chargé-e de projet numérique - MAIRIE DE LILLE
Référence : O059241001001426
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Conditions générales d'exercice :
- Poste intégré au Pôle éditorial et digital au sein de la DICOM
- Sous l'autorité et en collaboration étroite de la responsable du Pôle éditorial et digital de la Ville de Lille
- Le-la webmaster et chargé-e de projet numérique participe activement à la stratégie de communication de la Ville en administrant le site web et en proposant/mettant en ½uvre de nouveaux outils.
Principales missions
- Accompagnement de la DICOM dans l'exploitation et l'évolution des outils numériques
? Préconisations, mise en place/adaptation ou développement de nouveaux outils numériques pour la collectivité (sites satellites de la Ville, applis...) en binôme avec l'autre webmaster
? Participe à la V2 de lille.fr : rédaction du marché, suivi technique des prestataires en lien avec l'autre webmaster
? Pilote le projet e-administration
? Gestion de certaines pages froides du site, avec les contributeurs des services
? Suivi technique de lille.fr et l'appli mobile, avec la Direction des systèmes d'information
? Est l'intermédiaire avec la DSI au sein de la DICOM
? Suivi des conseils municipaux (5 par an, en fin de journée) : coordination des prestataires
- Optimiser la diffusion des contenus
? Conseil/mise en ½uvre de contenus optimisés pour les usages numériques
- Analyse et contrôle des outils et stratégies
? Bilans et analyse du trafic sur le site (bilan régulier et stats à la demande)
? Veille technologique sur les nouveaux outils/enjeux de la communication numérique
? Identifier les points d'amélioration et proposer des mesures correctives
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- Disponibilité certains week-ends pour assurer si besoin la mise en ligne d'informations urgentes et imprévues
Profil recherché
Compétences techniques
- Bonne connaissance des outils de communication numérique et de l'environnement web
- Maîtrise des principaux CMS et outils webmarketing du marché, plus spécifiquement eZ Publish, Sarbacane, langage htlm
- Maîtrise des usages du web et des réseaux sociaux
- Compétence en webdesign
- Bonne connaissance en webmarketing (emailing, référencement, publicité en ligne)
- Connaissance des outils de gestion de projets
- Notions de marchés publics
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et administrations publiques
- La maîtrise des principaux outils d'infographie web serait un plus
Qualités requises
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à argumenter
- Clarté et structuration de la pensée
- Aisance relationnelle
- Facultés d'adaptation, notamment au cadre administratif d'une collectivité territoriale
- Réactivité
- Force de proposition, esprit d'initiative
À propos de l'offre
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Merci de postuler en ligne.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Cheffe / Chef de projet multimédia