
WEBMASTER
Référence : DEF_16-00048706
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de la section management de l’information, le ou la titulaire du poste contribue à l’administration des systèmes d’information métiers de la DRH-MD (actuellement sous SharePoint et Drupal). Le/la titulaire du poste apporte une réponse technique aux besoins exprimés de dématérialisation des processus métiers, de capitalisation et de publication des informations produites par la SRH-MD.
Particulier il/elle :
Participe à la définition et à l’évolution de l’outil de collaboration et de publication de la DRH-MD ;
Administre et maintien en condition les outils collaboratifs et de publication et en gère les droits d’accès ;
Gère les aspects techniques et intervient en cas de dysfonctionnement ou de modification malveillante ;
Soutient les utilisateurs dans la gestion du changement.
Impliqué(e) dans les projets de transformation numérique, l’agent participe à la définition des besoins fonctionnels visant à optimiser les flux numériques d’information et à l’analyse des choix technologiques retenus.
Afin d’accompagner la montée en puissance de l’IA, il apporte son expertise technique quant à la structuration des bibliothèques de stockage des documents.
Administrer, paramétrer les SharePoint ©, en assurer la maintenance corrective et évolutive.
Concourir à la création ou à la refonte de sites en accompagnant les utilisateurs (proposition d’arborescences, création graphique, intégration de nouvelles fonctionnalités).
Contribuer à la définition des processus métiers de collaboration, d’approbation et de diffusion de l’information RH.
Exploiter l’outil d’intelligence artificielle du ministère pour la création ou l’optimisation de contenus éditoriaux.
Participer à la structuration des corpus documentaires afin d’optimiser le fonctionnement de l’IA.
Formation et assistance aux utilisateurs
Assurer toute tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’activité du bureau.
Profil recherché
De formation supérieure, niveau licence ou plus en information et communication, spécialité création de projets numériques, ou en système d’information.
Disposant d'une première expérience (stage inclus ou apprentissage) en entreprise, dans l’administration.
Bonne maîtrise de Drupal, SharePoint et SharePoint Designer.
Compétences attendues
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- PLANIFICATION ET CONCEPTION DE L'ARCHITECTURE RESEAU D'UN SYSTEME DE COMMUNICATION
- ADMINISTRATION D'UNE BASE DE DONNEES
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- MANAGEMENT DE L'INFORMATION
- GESTION DU SUPPORT INFORMATIQUE
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- yann1.couepel@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Métro Balard (8) - Tramway 2/3 - Restauration collective
Horaires fixes - Crèches - Clubs sportifs
Télétravail - Ouvert aux contractuels et techniques
Évolution possible vers d’autres emplois du domaine ou en communication. -
Habilitation secret.
Formations Sharepoint, Drupal. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de communication