Webmaster/Webdesigner (h/f) - Département des Alpes-Maritimes

Référence : O006251015000622

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de la communication, de l'événementiel et du protocole assure l'ensemble de la communication web et collabore avec le Community manager. Elle met en oeuvre la stratégie de communication décidée par l'exécutif du Conseil départemental et le directeur de la Communication et de l'Evénementiel, en l'adaptant aux supports numériques.

- Vous créerez et mettrez à jour les sites et les contenus des sites internet. Le webmaster doit collecter les données auprès de sa direction, des directions " métiers " et des partenaires ;
- Vous mettrez au format web l'ensemble des données à intégrer, aussi bien pour les contenus textuels que les éléments graphiques ;
- Vous réfléchirez à la structure des sites (architecture, arborescence), leurs évolutions ;
- Vous serez en capacité de proposer des contenus graphiques faisant appel aux compétences de webdesigner ;
- Vous prendrez en charge des projets web sous le pilotage du responsable de pôle ;
- Vous assurerez la conformité des contenus et sites web publiés avec les normes et référentiels (R.G.A.A., R.G.P.D...) ;
- Vous serez force de proposition pour déployer des solutions web pertinentes et efficientes en fonction des besoins et objectifs exprimés ;
- Vous participerez à la gestion des plateformes de réservation en ligne ;
- Vous assurerez le respect de la charte graphique numérique à l'échelle des projets numériques de la collectivité.

Profil recherché

- Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques Webmaster et métiers de l'Internet ou équivalent ;
- Vous disposez des connaissances et d'une expérience avérée de webmaster ;
- Vous avez une parfaite connaissance des domaines de la communication digitale et des solutions techniques web en environnement sédentaire et mobile ;
- Vous avez une maîtrise avérée de la gestion des sites internet sur les principaux gestionnaires de contenu ;
- La chaîne graphique web n'a aucun secret pour vous et vous maitrisez Photoshop, Animate, Illustrator, etc ;
- Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et avez des capacités rédactionnelles ;
- Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de réelles qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur :
    recrutements@departement06.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de publication

Des offres d'emplois recommandées pour vous