
Webmestre - animateur de réseau (F/H) 75005
Référence : MENJ-01-2025-29766
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : 12 bd d'Indochine 75019 paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre rémunération varie en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aurez pour activité prioritaire la gestion du site académique et la coordination de ses contributeurs, en adéquation avec la politique de communication des systèmes d’information des services de l’État, et vous élaborerez et déploierez la stratégie éditoriale digitale.
Stratégie de communication du site académique et de l’intranet
Concevoir une organisation éditoriale du site et de l’intranet, ainsi qu’une information interactive répondant aux besoins des publics visés
Animer le réseau de contributeurs et former les agents à l’outil de gestion des contenus
Assurer le suivi statistique et le retour des internautes et être force de proposition pour augmenter la visibilité du site et améliorer l’expérience usager
Assurer au quotidien la maintenance du site web et la mise à jour des contenus
Évolution technique du site
Conduire la refonte et la mise en conformité au Design Système de l’État (DSFR) du site web académique, en lien avec le ministère
Proposer des évolutions techniques de déploiement et nouvelles fonctionnalités, en lien avec le ministère et la direction régionale académique des systèmes d’information
Gérer les incidents techniques de premier niveau et suivre ceux plus complexes, et lien avec les mêmes que ci-dessus
Ponctuellement
Contribuer aux autres supports et projets digitaux (newsletters…)
Suppléer, le cas échéant, le chargé de communication digital/animateurs des réseaux sociaux académiques
Vous exercerez ces missions au sein de la direction de la communication, rattaché au cabinet de la rectrice, qui assure le pilotage de la stratégie de communication interne et externe de l’académie de Paris et de la région académique Île-de-France, et assure notamment le suivi des campagnes de communication nationales. Vous serez sous la responsabilité de la directrice de cabinet adjointe, responsable de la communication.
Profil recherché
Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et vous disposez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles.
Vous savez piloter un projet et mobiliser différents acteurs autour d’une action collective.
Vous avez de solides compétences dans la structuration web (architecture de l’information, navigation, ergonomie, zoning).
Vous maîtrisez les outils suivants :
-Outils de gestion de contenus (CMS) et particulièrement Drupal,
-HTML, CSS, Javascript, PHP, Xiti Eulèrian,
-logiciels de montage et de réalisation suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Première Pro),
-Pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
Vous connaissez les règles générales de droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles (RGPD).
Vous savez appliquer les normes typographiques, orthographiques, syntaxiques et grammaticales des contenus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Paris, c'est une communauté de 34 500 personnels et 300 000 élèves répartis dans 1090 écoles et établissements, au cœur d'un environnement culturel, scientifique et patrimonial unique.
Chaque année, nous recrutons environ 300 enseignants contractuels pour le premier degré (maternelle, élémentaire) et le second degré (collèges, lycées), offrant ainsi des opportunités stimulantes pour celles et ceux qui souhaitent transmettre leur savoir, valoriser les compétences des élèves et être acteurs d'un système éducatif en évolution. Nous proposons également une centaine de postes administratifs et plus de 300 postes d'accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH). Toutes nos offres sont circonscrites dans la ville de Paris.
Que vous soyez un professionnel expérimenté, en reconversion, ou un étudiant cherchant à débuter votre carrière, explorez votre avenir professionnel dans notre académie.
À propos de l'offre
-
Contrat à durée déterminée de 1 an, renouvelable
Temps plein (37h30 hebdomadaire)
45 jours de congés annuels
Télétravail possible après 6 mois d’exercice
-
Webmestre