Webmestre Assistant communication Documentaliste

Référence : MINT_BA031JAB-83652

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous l'autorité du chef de juridiction et du greffier en chef
Communication
- Participer à l'organisation d’actions de communication et d'événements publics
- Administrer et alimenter le site internet et le site intranet
- Participer à la préparation et à la rédaction de la lettre de jurisprudence de la juridiction et en assurer la diffusion
- Mettre à jour le livret d’accueil des agents de greffe et magistrats
Gestion du fonds documentaire de la juridiction
- proposer les acquisitions, gérer les collections d'ouvrages et de périodiques.
Recherches documentaires
- A la demande des magistrats, rechercher tout type de documents juridiques, aide méthodologique à la recherche dans les bases de données juridiques.
 - réaliser, à la demande des magistrats ou du greffier en chef, des dossiers thématiques susceptibles d’être mis à disposition sur l’intranet ou le réseau interne de la juridiction
Veille d’information juridique
- veille sur les sites et sur les publications juridiques, diffusion d’informations et documents utiles aux magistrats et agents de greffe.
Gestion des bases de jurisprudence et de doctrine
- Gérer, en liaison avec les services de la documentation du Conseil d’État, des bases de jurisprudence de la juridiction (logiciel spécifique).
Archivage
- Coordonner la gestion des opérations courantes d’archivage et de consultation des dossiers
Missions complémentaires
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Juridiction administrative d'appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse

·         Composition et effectifs du service
21 magistrats, 26 agents de greffe

·         Liaisons hiérarchiques
Le chef de juridiction, le greffier en chef

·         Liaisons fonctionnelles
Membres de la juridiction, la direction de l’information et de la communication du Conseil d’Etat, le réseau des documentalistes des juridictions, la direction de la bibliothèque et des archives du Conseil d’Etat.

Profil recherché

Connaissances techniques :
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
savoir d'organiser : niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir être :
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Possibilité de mobilité vers tout autre poste de même niveau de la juridiction

Éléments de candidature

Personne à contacter

anabel.lesourd@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Cour administrative d’appel de Toulouse – 3 rue Montoulieu Saint-Jacques – 31000 Toulouse
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
     Communication Documentation
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Webmestre / FPCOM022
    Chargée/chargé de communication / FPCOM018 - FP2COM02
    Documentaliste/ FPDOC014

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qui contacter ?
    Le greffier en chef : 06 31 14 02 22
    Transmission d’une copie de la demande, de la lettre de motivation et d’un CV complet à l’adresse courriel :
    anabel.lesourd@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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