Webmestre assistant.e 03-007

Référence : 2025-2049270

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est (DREAL Grand Est)
  • Localisation : 5 RUE CHARLES LE PAYEN 57009 METZ CEDEX 01
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Date limite de candidature : 16/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes un.e professionnel.le motivé.e qui recherche une expérience enrichissante dans le domaine du web et de la communication ?  Vous être désireux.se de découvrir une administration dynamique ?

Postulez dès maintenant pour rejoindre l'équipe du pôle Communication (Pôle Com') au sein de la mission Appui Pilotage (MAP) de la DREAL !

Nous vous y confierons des missions essentielles liées au pilotage de la DREAL :

- La mise en oeuvre de la politique web du ministère et la contribution à la stratégie de communication numérique de la DREAL, en veillant notamment à notre lisibilité et à la cohérence des contenus pour garantir notre e-réputation ;
- L'appui au webmestre pour administrer les outils web (internet, intranet, extranet, statistiques, enquêteur en ligne) ;
- La contribution à la gestion du web au quotidien : notamment le suivi de la production des articles sur les sites web et des posts sur LinkedIn, et le suivi des sollicitations déposées sur la BALU Web.    
- Le suivi de la production des articles sur les sites web et des posts sur LinkedIn, en cohérence avec les actions inscrites au plan de com'.
- La participation à la mise en oeuvre des appuis proposés aux services : notamment rédaction, mise en forme et mise en ligne d'articles d'actualité)
- La contribution à l'animation des réseaux internes des référents web et correspondants com' des services ;
- La mise en forme des supports de com' sur demande pour les différents projets du pôle Com'.

Au travers de ces missions spécifiques dans le domaine du web, vous aurez l'opportunité de découvrir l'ensemble du  périmètre d'activités de la DREAL.

Vous les mènerez à bien au sein d'une équipe de 4 personnes et serez sous la responsabilité directe de la cheffe de la MAP, responsable du pôle Com'.

Au-delà des formations théoriques qui vous seront ouvertes, vous serez accompagné.e de l'expertise et du soutien du webmestre senior, qui assurera votre tutorat sur l'usage indispensable de l'outil SPIPP, et aussi de vos collègues dans le cadre de l'appui sur leurs projets.

Profil recherché

Vous avez une appétence pour la communication numérique.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous êtes rigoureux.se et méthodique.
Vous êtes curieux.se.
Vous prenez plaisir à travailler en équipe.
Enfin, vous êtes désireux.se de découvrir une administration dynamique.

Alors rejoignez-nous !

Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez tout ou partie de ces atouts.

Localisation

Localisation : 5 rue Charles le Payen 57000 METZ

Qui sommes-nous ?

Le pôle ministériel de l'Aménagement du Territoire et de la Transition (MATTE) est mobilisé autour d'une ambition commune : contribuer à la préservation de la planète et améliorer le cadre de vie des français à l'échelle de leurs quartiers, leurs villes et leurs territoires.

La Mission Appui et Pilotage apporte à la Direction de la DREAL un appui au pilotage stratégique régional en matière budgétaire, dans le cadre de la déclinaison des politiques de l'État portées par ce ministère. De plus, elle élabore et conduit les politiques de qualité et de communication de la DREAL.

Présente majoritairement à Metz, elle comporte 3 pôles : Budgétaire Régional, Qualité et  Communication.

Plus particulièrement, le pôle Communication (Pôle Com'), en lien avec la Direction et tous les services métiers de la DREAL :
- participe à la définition de la stratégie de communication DREAL et à l'élaboration et la mise en oeuvre du plan de com' qui en découle.
- est chargé de la mise en oeuvre d'actions et événements oeuvrant à la cohésion interne et à la connaissance et l'attractivité des métiers du MATTE et des missions des agents
- appuie l'ensemble des services dans la mise en oeuvre de leurs actions de communication ouvrant à la lisibilité externe sur leurs métiers.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé.e par cette perspective d'emploi et souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à à contacter  en vue de postuler :

    Agnès COURTY, cheffe de la Mission Appui Pilotage - 03 87 62 81 22 - agnes.courty@developpement-durable.gouv.fr  

    Christophe BELENGER, webmestre senior - 03 88 13 05 40 -  christophe.belenger@developpement-durable.gouv.fr


    Dépôt de candidature :
    Pour tous les candidats fonctionnaires du MATTE :
    - Formulaire de mobilité

    Pour les fonctionnaires hors MATTE :
    - Formulaire de mobilité
    - CV
    - 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels
    - fiche financière du service actuel
    - l'état des services établi par l'administration d'origine
    - le dernier arrêté de position administrative
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon

    Pour les contractuels :
    - CV
    - Lettre de motivation

  • Le poste sera situé préférentiellement à STRASBOURG, à proximité de la gare, et possiblement à METZ dans les locaux de la cité administrative Polygone.
    Les 2 sites sont très bien desservis par les transports en commun et disposent d'un restaurant administratif.

    Parce que la qualité de vie au travail est une priorité pour nous, après une période permettant de vérifier l'autonomie, le télétravail sera possible.

    Groupe RIFSEEP : Cotation 2 ou 1 pour les corps C-type

    N° du poste RenoiRH  à indiquer sur le formulaire de mobilité : N°16345C0115

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Webmestre

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