WEBMESTRE
Référence : MENJ-07-2024-10608
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 2 rue DU GENERAL DELABORDE 21019 DIJON CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Titulaire : selon votre corps / cadre d'emploi d'origine et indiceContractuel : s € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est rattaché au cabinet du recteur / direction de la communication (cf. description de l'employeur).
Vos missions :
- Mettre à jour la structure générale du site web de manière régulière, en veillant à ce qu’il soit clair et attrayant.
- Servir de point de contact principal pour toutes les questions techniques relatives au fonctionnement du site web, (mises à jour et éventuelles modifications nécessaires).
- Assister techniquement les webmestres délégués et contributeurs sur CMS DRUPAL et Wordpress. Assister les webmestres délégués dans la migration de l’ancien hébergement SPIP vers la nouvelle offre reposant sur Wordpress.
- Développer et concevoir, en collaboration avec l’équipe communication de nouvelles modalités de communication interne et externe, en tenant compte des besoins, des cibles et des objectifs de l’institution.
- Concevoir et réaliser les outils de communication interne (newsletter, intranet)
- Analyser la performance : suivre et analyser les statistiques du site web pour évaluer son efficacité, identifier les domaines à améliorer et proposer des solutions pour optimiser les performances.
Dans le détail :
Pour la communication institutionnelle :
- En charge de l’administration du site web académique (CMS Drupal) et éventuelle migration ;
- En charge du traitement des demandes de publication, création de pages, publication et intégration de contenus éditoriaux, illustratifs, vidéos…
- En charge du contrôle de conformité et correction de l’ensemble des contenus publiés par les différents contributeurs (charte éditoriale de l’État) ;
- Le référent fonctionnel front-office/back-office en lien avec la DSIIA
- Le correspondant web académique pour le ministère de l’Education nationale, en lien avec la responsable éditoriale
Pour la communication interne :
- En charge de la réalisation d’outils à destination des personnels,
- En charge du suivi technique pour la refonte de l’intranet, en lien avec la DSI-IA.
Profil recherché
Master 2 ou équivalent en administration de site web / communication.
Compétences techniques attendues :
- Maîtrise des langages HTML, CSS
- Connaissance des outils de gestion de contenu (Drupal, Wordpress, SPIP)
- Autonomie dans la création de visuels (Illustrator, Photoshop) serait un plus.
Connaissances :
- Normes et standards de l'internet, du multimédia et tendances d'évolution du secteur
- Communication institutionnelle, notamment dans le domaine de l’Éducation nationale
- Droit d’auteur et droit à l’image.
- Notions en matière de sécurité des systèmes d’information et de réglementation protection des données
Savoir être :
- Rigueur, fiabilité, réactivité
- Sens de l’organisation : gérer de nombreuses tâches simultanément, planifier, prioriser
- Sens du service, être à l’écoute et percevoir les besoins des utilisateurs
- Goût pour le travail en équipe
- Discrétion
- Devoir de réserve
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne).
Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé sous contrats).
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la
lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
En savoir plus sur : www.ac-dijon.fr
Rattachée au cabinet du recteur, la direction de la communication veille à la cohérence de l’image de l’académie. Interlocuteur des médias (écrits et audiovisuels), elle a la responsabilité d’actions d'information et de communication internes et externes.
La direction de la communication est composée de 4 personnes :
- La directrice de la communication, en charge des relations presse
- D’un chargé de la communication digitale
- D’une chargée de communication visuelle
- D’un ou une webmestre
À propos de l'offre
-
Accompagnement vers le concours d'ingénieur d'études (ITRF)
-
Pour les contractuel-les, CDD de 12 mois possiblement renouvelable et accompagnement dans la préparation des concours.
Physiquement, le bureau se trouve au 8ème et dernier étage d'un bâtiment moderne et très agréable. La direction de la communication dispose de nombreux outils vidéos et multimédias.
Durée hebdomadaire : 37h30
49 jours de congés.
Bénéfice de l'action et des prestations sociales de l'académie et plus largement des agents du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse : prise en charge de 75% de l'abonnement transport dans la limite d'un plafond, forfait mensuel de PSC de 15€, possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable, restaurant administratif à proximité.
Le Rectorat de Dijon se trouve à proximité du Tram T1 (arrêt auditorium)
-
Webmestre