Quels sont les 38 900 employeurs de la Fonction publique territoriale ?
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
La Fonction publique territoriale compte près de 38 900 employeurs différents. Quels sont-ils ? Et quels sont les métiers les plus recherchés ?
La 14ème édition du Panorama de l’emploi territorial, publié par la FNCDG et l’ANDCDG, nous montre que les opportunités d’emploi sont nombreuses dans la Fonction publique territoriale.
Parmi les 38 900 employeurs répartis sur tout le territoire, les communes sont celles qui emploient le plus avec 51% des 2 034 000 agents territoriaux. Viennent ensuite les organismes intercommunaux (EPCI : métropoles, communauté d’agglomération, communautés urbaines… et syndicats : SIVU, SIVOM…) avec 19%, et les départements avec 14%. Les autres employeurs sont les CCAS ET CDE, les régions, les SDIS, les CDG, CIG et le CNFPT.
En tout, ce sont plus de 200 000 offres d’emploi qui sont publiées chaque année par tous ces employeurs pour recruter dans la Fonction publique territoriale.

Les employeurs publics territoriaux sont donc nombreux, ce qui signifie que les d’opportunités d’embauche pour des métiers divers et variés le sont aussi. En effet, ce sont plus de 250 métiers qui existent dans la Fonction publique territoriale.

Les collectivités locales recrutent massivement, et avec plus de 250 métiers proposés, vous n’avez que l’embarras du choix !
Retrouvez toutes les offres d’emploi sur choisirleservicepublic.gouv.fr et sur emploi-territorial.fr.
Pour plus de détails :
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.