22-25 mai à Paris : VivaTechnology 2024, l’État français présent massivement

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

14 entités engagées dans la transformation numérique de l’État seront présentes au salon VivaTechnology pour la deuxième fois afin de présenter, aux professionnels de la tech et au grand public, au sein d’un stand unique, leurs projets numériques les plus innovants, qui sont autant d’opportunités d’emplois. Plus de 4 000 offres à pourvoir.

Salon professionnel dédié à l’innovation technologique et aux start-ups, VivaTechnology se tiendra du 22 au 25 mai 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.

À cette occasion, seront présents, aux côtés de la direction interministérielle du numérique, sur le stand n°J59 :

  • les directions numériques du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, de la Justice, de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, des ministères Sociaux, du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique,
  • le service d’information du Gouvernement,
  • la direction interministérielle de la transformation publique avec le dispositif de soutien à l’innovation « France Expérimentation »
  • la direction générale de l’administration de la fonction publique à travers sa marque « Choisir le service public »
  • en partenariat avec les directions numériques de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports, de l’Europe et des Affaires étrangères, l’institut national de l’information géographique et forestière et l’autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.
Plus de 50 conférences animées sur le pavillon par une centaine d’agents publics du numérique seront proposées aux visiteurs de VivaTechnology :

Intelligence artificielle, dématérialisation, data, cloud, accessibilité, design, identité numérique, mode produit, attractivité…

Seront aussi présents des représentants de start-ups d’État développées grâce à une démarche d’intrapreunariat.

Une zone dédiée au recrutement « #Choisirleservicepublic » est également prévue facilitant des entretiens entre professionnels de la tech porteur de projets – recruteur et candidat.

Avec plus de 4 000 postes à pourvoir dans le numérique public, les candidats sont invités à se manifester auprès des agents publics et pourront s’entretenir avec eux au sein d’une zone de job dating à disposition toute la journée et sans rendez-vous.

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.