Jardinier du Luxembourg : les inscriptions au concours sont ouvertes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Le Sénat recrute par concours au moins 9 jardiniers, avec possibilité de liste complémentaire.
Les jardiniers du Sénat exercent des missions variées. Ils interviennent tant dans le jardin du Luxembourg que dans les serres du Sénat pour l’entretien, la production et la plantation de divers végétaux, cela y compris pour la gestion des plantes des collections historiques. Ils sont également amenés à confectionner des bouquets et des décorations florales en fonction des besoins des services.
La rémunération nette mensuelle de départ est de 2 500 euros (hors indemnités).
L’inscription au concours est d’ores et déjà possible, dans les conditions précisées dans la brochure, depuis la page internet du concours.
Les dossiers de candidature devront être envoyés au plus tard le vendredi 14 février 2025.
Les épreuves d’admissibilité se tiendront le lundi 31 mars 2025 et les épreuves d’admission à partir du 16 mai 2025, en vue d’une prise de fonctions échelonnée à compter du 1er septembre 2025.
Pour toute information, contactez-nous :
concours-jardinier2025@senat.fr , 01.42.34.20.89
Crédit : Sénat
Toutes les ressources (vidéos de présentation des métiers, brochures complètes des concours, annales, meilleures copies, rapports du jury…) sont disponibles sur notre site : Cliquez ICI
Un webinaire destiné à mieux faire connaître le métier et le concours de jardinier se tiendra le 31 janvier 2025, à partir de 17 heures.
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.