Agente du numérique public, accélérez le développement de votre carrière au sein de l’État

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

L'État lance la troisième édition du programme ADA pour accompagner les agentes du numérique.

Alors que les femmes restent largement sous-représentées dans les métiers du numérique, la direction interministérielle du numérique (DINUM), sous l’égide du ministère de l’Action publique, de la fonction publique et de la simplification, relance le programme ADA. Ce dispositif d’accompagnement vise à soutenir le développement professionnel des agentes publiques du numérique de l’État.

Un accompagnement sur mesure pour faire progressr les carrières

Le programme ADA s’adresse aux agentes numériques de catégories A et A+, quel que soit leur ministère ou opérateur. Il repose sur un accompagnement intensif de 6 mois, alliant coaching individuel, ateliers collectifs, codéveloppement et travail en réseau.

Les participantes seront accompagnées par des coachs expérimentés, issus du vivier de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), familiers des enjeux du numérique et du fonctionnement de l’administration.

Le programme s’articule autour de trois grands axes travaillés en collectif :

  • « confiance en soi et assertivité »,
  • « développement de carrière et projet professionnel »
  • « négociation et prise de décision »

À cela s’ajoutent des temps de codéveloppement entre paires et une dynamique de réseau pour soutenir l’émergence d’une communauté d’ambassadrices du numérique de l’État.

Qui peut candidater ?

Toutes les agentes de catégories A et A+ qui exercent dans les métiers du numérique au sein de l’État ou de ses opérateurs. Les candidates doivent disposer d’un projet ou d’une envie d’évolution professionnelle, bénéficier du soutien de leur hiérarchie et souhaiter s’engager, à l’issue du programme, dans la dynamique de la communauté d’ambassadrices ADA.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 août 2025. La nouvelle promotion sera lancée en septembre pour une durée de six mois. 24 agentes seront sélectionnées.

Informations pratiques

  • Candidatures ouvertes : jusqu’au 22 août 2025
  • Lancement du programme : 17 septembre 2025
  • Nombre de participantes : 24 agentes sélectionnées
Candidater

En savoir plus :

Crédit image titre : ©BullRun – stock.adobe.com

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.