Devenez jardinier d’art au ministère de la Culture

Une personne agenouillée taille une haie bien droite avec un grand sécateur dans un jardin, des feuilles coupées au sol.

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Le ministère de la Culture recrute, par voie de concours, des adjoints techniques des administrations de l’Etat, principaux de 2ème classe, spécialité « jardinier d’art » (catégorie C).

Les jardiniers d’art interviennent dans les jardins appartenant à l’État affectés au ministère de la Culture. Ils entretiennent, conservent, mettent en valeur les jardins. Parfois ils les restaurent sous le contrôle scientifique et technique des directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Ils participent aux travaux d’entretien courant comme la tonte des pelouses, la taille des arbres ou des arbustes, l’arrosage, la plantation des végétaux, l’entretien des allées… Enfin, ils peuvent assurer l’encadrement d’une petite équipe d’ouvriers professionnels.

Les inscriptions en ligne pour ce concours de catégorie C sont ouvertes du 12 janvier au 16 février 2026 et sont accessibles depuis ce lien :

https://candidat.examens-concours.gouv.fr/cyccandidat/portal/login

Pour plus d’informations, notamment sur les conditions d’éligibilité, les dates des épreuves, les membres de jury, consultez la page :

https://www.culture.gouv.fr/nous-connaitre/emploi-et-formation/concours-et-examens-professionnels/filiere-metiers-d-art/adjoint-technique-des-administrations-de-l-etat

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.