Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)

38 offres d’emploi

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

Chiffres clés

250

Agents

65/35

% Femmes / % Hommes

41

Âge moyen

Nous découvrir en images

Nos atouts

Une Agence dynamique

Depuis plus de 50 ans, l’Anah intervient pour la réhabilitation du parc de logement privés en France. Elle est présente sur tout le territoire et ce maillage permet d’apporter des réponses concrètes à chaque territoire. De nouveaux dispositifs et notamment MaPrimeRenov’ font maintenant partie du quotidien des Françaises et des Français. Les enjeux des politiques publiques de l’habitat et de la rénovation sont forts et les objectifs attendus font de l’Agence une entité de premier plan.

Un engagement qui a du sens

L’Agence et les équipes qui la constituent sont engagées pour répondre à une ambition sociale (lutte contre le mal-logement, réduction des fractures sociales et territoriales, accompagnement des propriétaires modestes) et une ambition environnementale (rénovation énergétique). Avec France Rénov’, l’Anah pilote un véritable service public de la rénovation, neutre et indépendant pour conseiller et accompagner les ménages, et d’abord les plus fragiles. Les aides financières accordées aux propriétaires, occupants comme bailleurs, permettent de réaliser des travaux pour mieux vivre chez eux, et contribuent à lutter contre le changement climatique. Les valeurs que nous partageons à travers nos missions sont au plus près du quotidien des Françaises et des Français.

Des équipes pluridisciplinaires et fortes de leurs parcours variés

L’Agence emploie des agents publics issus de la fonction publique mais également du secteur privé. Nous recrutons notamment par le biais de contrats de droit public (CDI,CDD), de contrats d’apprentissage et de conventions de stages. Notre force est d’être en mesure de pérenniser les apprentis et les stagiaires en leur proposant des contrats pérennes. Les compétences recherchées sont nombreuses : techniques (logement/urbanisme/SIC), administratives, budgétaires, pilotage de projets etc. Les métiers de l’Agence sont également très variés et enthousiasmants. Rejoignez-nous !

Nos offres d’emploi