Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

24 offres d’emploi

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

Chiffres clés

150

agents

40 ans

âge moyen

60 %

de femmes au comité de direction

7

pôles au sein de la DITP

Nous découvrir en images

Les femmes et les hommes de la DITP regroupent plus de 10 domaines d’expertises au service de la mise en œuvre des politiques prioritaires et de l’accompagnement des administrations dans leurs projets de transformation. Découvrez-les en images !

La DITP se trouve au sein des bureaux de la Première ministre, au 20 avenue de Ségur.
La DITP se trouve au sein des bureaux de la Première ministre, au 20 avenue de Ségur.
Le Lieu de la transformation publique a été imaginé et développé par l’équipe Innovation de la DITP pour permettre à toutes les administrations de concevoir différemment les politiques publiques.

Nos atouts

Un collectif riche de profils diversifiés, interministériel et engagé dans la transformation publique

Travailler à la DITP, c’est participer à des projets de transformation stratégiques et variés, dans les ministères ou en interministériel, dans les services de l’État ou de ses opérateurs, en central ou sur le terrain… Votre expertise est intégrée à celle d’équipes d’horizons variés sur des missions de service public à fort enjeux, en lien direct avec les niveaux décisionnaires et les échelons plus opérationnels sur le terrain.

Un accélérateur pour votre parcours, via un enrichissement de vos compétences et de votre réseau

Rejoindre la DITP, c’est accélérer le développement de vos compétences métier et votre connaissance du service public à 360° !

Un environnement de travail moderne et lumineux au cœur de Paris

La DITP est située avenue de Ségur, dans le 7e arrondissement, dans les bâtiments des services de la Première ministre. Sur place, vous bénéficiez d’un restaurant interministériel, d’une crèche, d’une salle de sport et d’un service de conciergerie. Les agents de la DITP bénéficient des mêmes conditions sociales (logement, mutuelle, vacances et loisirs) que les collaborateurs du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Des opportunités pour se former

Les agents de la DITP bénéficient de toute l’offre de formation en ligne proposée par la plateforme de formation interministérielle Mentor. Ces formations, accessibles à tout moment, couvrent les thématiques de l’achat public, du service aux usagers, du management, de la transformation de l’action publique, de la transition écologique, des valeurs, de la république, du numérique, de la préparation aux épreuves de concours et examens professionnels, etc.

Nos offres d’emploi