Douane française

Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)

47 offres d’emploi

Qui sommes-nous ?

« Tenir les frontières physiques, numériques et maritimes pour protéger le territoire »

Nos missions

Rattachée au Ministère de l’Économie et des finances, la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects est l’administration de la frontière et de la marchandise.

La douane est chargée de tenir les frontières, qu’elles soient terrestres, maritimes, physiques ou numériques, afin d’assurer la protection du territoire, des citoyens et des intérêts économiques et financiers nationaux ou communautaires.

Chiffres clés

16 626

Agents

+350

Postes proposés sur ce site en 2022

92

Services en métropole et outre-mer

Nous découvrir en images

DNSCE
DNSCE

Nos atouts

Des métiers variés

De juriste à psychologue, de développeur réseau à chargé de recrutement, en passant par toute la palette des fonctions support (RH, achat, budget, systèmes d’information, communication…), la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects propose des métiers d’une grande richesse.

Une diversité des parcours de carrière

La Douane permet des parcours et métiers variés, riches et diversifiés avec des possibilités de mobilités géographiques et fonctionnelles.

Une présence sur l'ensemble du territoire

De la métropole aux territoires ultras marins, le réseau territorial de la Douane permet de proposer une importante palette de postes.

Le plan d'égalité professionnelle

La douane fait tomber les barrières !
A travers son premier plan dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la Douane affirme son ambition pour favoriser la mixité des métiers et garantir l’égalité dans les parcours professionnels et l’égalité salariale

Nos offres d’emploi