
Adjointe / Adjoint au responsable du Centre de Services (CDS)
Référence : 2025-1979290
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA)
Inria est l'institut national de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique. - Localisation : Ouvert à tous les sites INRIA selon les capacités d'accueil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires rémunération selon la grille indiciaire des EPST
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission confiée
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, l’adjointe / l'adjoint organise et conduit la mise en œuvre des orientations et des objectifs du service, par délégation du responsable.
Principales activités
En qualité d'Adjoint-e au responsable de service vous serez amené à :
- Participer à la conception des objectifs du service.
- Contribuer à la définition/évolution des procédures du service et à leur mise en oeuvre (remplacer les procédures spécifiques aux centre qui n'ont plus raison d'être)
- Contribuer à l'alimentation/mise à jour et à un bon usage des bases de connaissances.
- Contribuer à la définition/évolution de l’offre de services et à sa mise en œuvre.
- Contribuer à la qualité de données du parc informatique : création/évolution de règles de qualité pour la gestion du matériel, mise en application des règles, remise en qualité des données, contribution à l'élaboration de l'offre de prêt de matériel informatique.
- Être fort-e de propositions d'amélioration.
Manager opérationnellement au quotidien un des groupes du service :
- Coordonner et superviser les activités de Support utilisateurs
- Piloter la gestion des tickets depuis la prise en charge jusqu'à la résolution des demandes : assignation / réassignation, suivi des process, proposition d'amélioration des process, contribution à la méthodologie de résolution des demandes utilisateurs.
- Piloter les activités transverses : identifier les sujets, assurer le suivi et le reporting, distribuer et déléguer les tâches, le partage des process et outils auprès du CDS. En cas de forte activité, prendre en charge les tickets.
- Assurer la mise/remise et maintien en qualité du parc informatique.
- Suivre et analyser les indicateurs et les tableaux de bord.
- Analyser les incidents/dysfonctionnements.
- Piloter côté CDS ou/et participer aux groupes de suivi des changements et problèmes en lien avec le/les pôles.
- Gérer les congés.
- Assurer les entretiens annuels et le suivi professionnel des agents par délégation du responsable.
Profil recherché
- Vous avez 3 ans d'expériences minimum en management d'équipes et savez collaborez à distance avec des interlocuteurs variés
- Vous êtes proactif dans le changement et avez à cœur d'accompagner les évolutions des méthodes de travail.
- Vous savez travailler en mode projet et collaborer avec l'ensemble des services d'une DSI
- Vous avez le sens du service
Vous avez des connaissances techniques dans les domaines suivants :
- Systèmes d'information
- Architecture et environnement technique du système d'information
- Administration et maintien en condition opérationnelle des postes de travail (installation, configuration, déploiement, assistance), imprimantes et téléphonie
- Bonnes pratiques sécurité
- OS Windows, MAC et Linux sont appréciées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique.
Avec ses 10 centres régionaux, Inria accompagne le développement des grandes universités de recherche, au cœur des écosystèmes industriels et entrepreneuriaux du numérique en France. Le siège et Inria Chile complètent les sites Inria.
La recherche de rang mondial, l’innovation technologique et le risque entrepreneurial constituent son ADN.
Au sein de 220 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 900 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux.
Institut technologique, Inria soutient la diversité des voies de l’innovation : de l’édition open source de logiciels à la création de startups technologiques (Deeptech).
Créé pour être au carrefour entre le monde académique et l’industrie, Inria est positionné sur les nouvelles frontières de la recherche numérique.
Pionnier pour faire émerger les nouvelles disciplines à partir des mathématiques appliquées et de l’informatique, également pionnier pour accompagner la dynamique des startups technologiques en France et en Europe, l’institut a été visionnaire et précurseur dans de nombreux domaines (calcul scientifique, Internet, Web).
“Être pionnier, savoir prendre des risques, créer de la valeur pour la société et l’économie”
Descriptif du service
Le Centre de services de la DSI a pour mission de coordonner l’activité de support du SI de l’ensemble des services impliqués dans cette activité.
Il est opérationnellement en charge du support du SI en premier contact avec les utilisateurs, principalement en proximité.
Réparti sur les 10 sites INRIA, le centre de services de la DSI est le premier contact concernant toutes les demandes des utilisateurs : incidents, requêtes standard ou plus complexes. Il assure également la gestion du parc des postes de travail et veille à la mise à disposition de la documentation pour les
utilisateurs.
Le Centre de services de la DSI, recherche une adjointe / un adjoint au responsable
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms