Aide d'information documentaire F/H

Référence : 2025-2065375

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : Campus universitaire d'Orléans la Source
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Au sein du Service commun de la documentation de l'Université d'Orléans (SCD), vous avez pour mission d’accueillir, informer et orienter le public. Vous participez également à la conservation des collections de toute nature en vue de leur consultation sur place et à distance.

Activités principales

Accueillir le public :

-       Orienter et informer les usagers ;

-       Répondre aux demandes des usagers sur place et à distance ;

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle

Formation dans le domaine de la gestion documentaire ou expérience professionnelle en bibliothèque ;

Compétences et qualités requises

Savoir appliquer les procédures de réception des documents ;

Mettre en œuvre les techniques d’équipement et de réparation des documents ;

Classer et localiser les documents (Maîtrise) - Régler les rayonnages ;

Effectuer une recherche simple sur internet et l’expliquer ;

Localisation

Localisation : Amphithéâtre, 45100 Orléans, France

Qui sommes-nous ?

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 19 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.

À propos de l'offre

  • L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI 

    Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:

    Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
    - Développement de ses compétences à travers une large offre de formation

    - Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail

    - Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)

    - 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste

    Et des avantages …
    - Activités sportives et culturelles

    - Restauration collective

    - Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

    - Prise en charge partielle des transports

    - Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,

    - Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap

  • Vacant à partir du 02/10/2025
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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