Assistant de service social en service ou CESF au sein de l'équipe dédiée ELIAHS 18
Référence : 2026-2161018
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
GHU Paris psychiatrie et neurosciences
Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences - Localisation : 75018
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 28100 / 32400 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions de l’assistant de service social ou du CESF dans le service de soins :
L’assistant de service social ou CESF intervient au domicile des personnes dans une logique d’évaluation et de diagnostic de la situation, en prenant en compte les conséquences de la pathologie et/ou du handicap psychique sur l’environnement social, familial et professionnel.
En lien avec l’environnement et les partenaires dans la situation, Il assure également l’accès aux droits et aux ressources des personnes le plus souvent en situation de rupture sur le plan du suivi social, médical et administratif.
Il veille à la protection des adultes vulnérables et à la protection de l’enfance.
Il aura également la possibilité de développer l’intervention sociale d’intérêt collectif et d’encadrer des stagiaires assistant de service social.
Profil recherché
PROFIL et compétences requises :
Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS) ou de CESF exigé
Rigueur et sens de l’organisation,
Aisance relationnelle,
Respect des règles professionnelles,
Formations complémentaires en psychiatrie adulte/handicap psychique appréciées mais non indispensables.
Modalités de recrutement possibles : mise en stage en vue de la titularisation (sans concours et possibilité de percevoir la prime d’installation sous condition), CDI, mutation, ou détachement.
Salaire selon la grille de la FPH (+ prime SEGUR) + prime de service pour les agents stagiaires et titulaires.
Possibilité de Contrat d’Allocation d’Etudes (CAE) pour les étudiants 3ème année assistants sociaux : https://www.ghu-paris.fr/fr/etudiants-infirmiers-ou-assistants-sociaux-le-ghu-paris-propose-une-bourse-de-9000eu-et-un-poste-la
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 170 structures parisiennes, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Avec une file active totale de 60 000 patients, c’est 1 parisien sur 40 qui a recours à ces services. Présentation de l'établissement | GHU Paris psychiatrie & neurosciences (ghu-paris.fr)
Rejoindre le GHU Paris, c’est intégrer une communauté hospitalière engagée qui prend soin des professionnels qui prennent soin des patients. Être socio-éducatifs | GHU Paris psychiatrie & neurosciences (ghu-paris.fr)
Le GHU Paris recrute, rejoignez-nous ! | GHU Paris psychiatrie & neurosciences (ghu-paris.fr) www.ghu-paris.fr / Linkedn Ghu Paris / Twitter @GhuParis
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris
Le GHU Paris s’engage pour une politique inclusive, tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Le professionnel socio-éducatif est intégré à la coordination de l’action sociale et éducative : Être socio-éducatifs | GHU Paris psychiatrie & neurosciences (ghu-paris.fr)
Descriptif du service
DESCRIPTION DU SERVICE DE SOINS :
Les équipes ELIAHS sont des équipes mobiles spécialement dédiées aux locataires des bailleurs sociaux rencontrant des difficultés psycho-sociales. Elles sont le fruit d’un travail partenarial réunissant le GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences et l’ASM 13, les bailleurs sociaux, l’ARS Ile-de-France et la Ville de Paris.
L’équipe ELIAHS 18 intervient auprès des résidents du 18ème arrondissement signalés par les équipes sociales des bailleurs sociaux comme potentiellement en situation psychosociale dégradée.
Cette équipe intervient après accord du résident pour évaluer la situation globale et, le cas échéant, accompagner la mise en place de soins psychiques adaptés, au sein de l’environnement de vie de la personne, assortis parfois de soins somatiques et souvent d’ouverture de droits sociaux. Au terme de l’accompagnement, le relais est passé aux dispositifs et structures de droit commun.
L’objectif est de permettre à la personne de conserver et d’habiter dignement son logement social tout en accédant à ses droits.
En complément de cet accompagnement destiné aux locataires des bailleurs sociaux, l’équipe ELIAHS co-anime avec la coordinatrice des sessions de sensibilisation destinées aux professionnels des bailleurs sociaux.
L’équipe est composée d’un poste d’infirmier et d’un poste d’assistant social en plus d’un temps de médecin psychiatre.
À propos de l'offre
-
Temps de travail : Temps plein
Statut : Assistant de service social ou CESF H/F
Grade : Assistant socio-éducatif
Intitulé du poste : Assistant de service social en service ou CESF au sein de l’équipe dédiée ELIAHS 18Lieu de travail : CMP l’Intermède, 152 boulevard Macdonald - 75019 Paris
Organisation du travail : Du lundi au vendredi
Horaires : De jour sur la base de 7h 30/jour : 9h – 16h30Liaisons hiérarchiques :
Coordination de l’action sociale et éducative
Cadre socio-éducatif
Liaisons fonctionnelles :
Chef de pôle – Docteur BEN BDIRA
Coordinatrice des équipes ELIAHS – Mme Maud Meylan
Cadre Supérieur de Sante – M. François PETIT
Poste à pourvoir dès que possible -
Vacant à partir du 15/01/2026
-
Assistante / Assistant de service social