Chargé / Chargée de Mission réseaux et partenariats H/F
Référence : 2024-1510160
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service d'Information du Gouvernement (SIG)
Service d'Information du Gouvernement (SIG) - Localisation : 20 Avenue de Ségur 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/La chargé(e) de mission exerce les missions suivantes :
- Accompagner la Cheffe du pôle dans la détermination et mise en œuvre dans le déploiement territorial et l'amplification de la communication sur les priorités interministérielles au plus proche des usagers;
- Proposer et développer des opérations de communication innovantes avec des partenaires locaux;
- Accompagner les communicants des Préfectures et services déconcentrés de l’État en lien avec leurs ministères de tutelle dans la conception et le déploiement de stratégies de communication au niveau local;
- Assurer les relais aux communication gouvernementales;
- Contribuer au développement et à l'animation des différents réseaux et à la construction de partenariats locaux et innovants, à la veille et identification de prospects susceptibles de maximiser la caisse de résonance de la communication de l’État dans les territoires ;
- Animer, coordonner des réseaux d'acteurs institutionnels ;
- Participer à la conception des outils d'aide à la décision et autres outils visant à améliorer la mise en place de plans de communication partagés au niveau local ;
- Appuyer l'équipe sur le volet évènementiel (prises de contact, organisation de rencontres, réunions ou séminaires) ;
- Animer, coordonner des acteurs institutionnels ;
- Conseiller, accompagner et piloter des projets de communication ;
Le titulaire du poste pourra être associé à toute mission confiée au pôle/département/par la direction.
Profil recherché
Justifiant d'une expérience professionnelle en communication, vous avez suivi une formation en sciences politiques, politiques publiques, communication et/ou commerce. La connaissance du milieu préfectoral est un atout majeur. Vous portez un fort intérêt à la communication publique.
Savoirs
Culture politique générale ; Connaissance de l'environnement institutionnel et administratif,
Culture digitale, presse et réseaux sociaux ; Stratégies et outils de communication ; Techniques de rédaction,
Maîtrise de la suite bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et outils collaboratifs.
Savoir-faire
Compétences rédactionnelles : argumentaires et éditos, supports d'informations, presse
Conduite et gestion de projet ; Animation et mobilisation de réseau; Suivi des KPI
Veille médiatique et digitale
Savoir-être
Capacités d'analyse, esprit de synthèse, rigueur, autonomie, proactivité, adaptabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Service d’information du Gouvernement remplit une double mission d’information, du Gouvernement et des citoyens. Il est chargé :
- D’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ;
- De diffuser des informations sur l’action gouvernementale;
- D’entreprendre des actions d’information d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national, et, en liaison avec les préfets et les ambassades, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
- D’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de celles-ci, en particulier en matière de campagnes d’information de d’études d’opinion.
- Dans le cadre de ces missions, le Service d’information du Gouvernement veille à l’accessibilité des principales actions et moyens de communication gouvernementale.
Descriptif du service
Composé d'une dizaine de collaborateurs dont une Cheffe de département, le département "Réseaux et Partenariats » est composé de 2 pôles.
Il est en charge d'accroître la lisibilité de l'action de l’État, de réinscrire les politiques publiques dans le quotidien des Français et de construire et normer la stratégie partenariale de l’État. Il collabore avec les différents réseaux de l’État (directions, opérateurs, services déconcentrés...) et développe des partenariats à l'échelle locale, nationale et internationale.
À propos de l'offre
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Environnement administratif foisonnant et agile au cœur de Paris.
Locaux récents, Salle de sport, Restaurant interministériel, Crèche -
Le poste est à pourvoir pour une durée déterminée de 6 mois.
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Vacant à partir du 03/06/2024
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Chargée / Chargé de communication