DIPN67- EMD Assistant(e) au contrôle de gestion

Référence : MINT_BA067PNB-83986

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : STRASBOURG
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Positionné(e) au sein de la Division de l’évaluation et du contrôle interne, qui relève de l’autorité du chef d’état major, responsable contrôle interne départemental, vous serez chargé(e) d’assister le chef de la division.

Vos missions relèveront en priorité du contrôle de gestion. Vous serez chargé(e) de :

- Extraire les données des logiciels métiers (ORUS et Efficience)
- Collecter et fiabiliser les données nécessaires au contrôle de gestion auprès des différents services de la DIPN (données relatives à l’activité des services, données RH, moyens matériels etc.)
- Alimenter des outils de contrôle de gestion (tableaux de bord, tableaux de suivi)
- Analyser les évolutions et restituer les constats.

Un appui dans le domaine du contrôle interne et des statistiques vous sera demandé dans le cadre de la polyvalence requise au sein de la Division de l’évaluation et du contrôle interne.

Le cas échéant vous contribuerez également à la réalisation de commandes ponctuelles confiées à la division.



Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La division de l’évaluation et du contrôle interne, placée sous l’autorité du chef d’état major responsable du contrôle interne départemental (RDCI), est chargée d’analyser l’activité des services de la DIPN, de suivre la mise en œuvre des orientations stratégiques, de réaliser des études et synthèses destinées à l’appui opérationnel et d’assurer la mise en œuvre et le suivi des référentiels de contrôle interne.
L’objectif est d’optimiser l’efficience des services et de sécuriser les policiers dans l’exercice de leur métier.

Composition et effectifs du service :
La division de l’évaluation et du contrôle interne est composée de 6 agents : l’attaché d’administration responsable de la division, l’assistant au RDCI et l’assistant au contrôle de gestion et le référent statistique ainsi que deux agents chargés de l’analyse statistique.
Liaisons hiérarchiques :
Responsable de la cellule, chef d’état major, directeur interdépartemental.
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la DIPN67, responsable zonal du contrôle de gestion.

Profil recherché

Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur ce poste vous permettront de développer votre connaissance de l’environnement police, vos capacités d’analyse et d’enrichir votre parcours professionnel dans la perspective des concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Ce poste nécessite :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise : requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise : requis
Savoir-faire :
Savoir analyser : niveau pratique : requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise : requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise : requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise : requis
Savoir-être :
savoir communiquer : niveau pratique : requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise: requis
Autres :
disponibilité- réactivité- analyse- organisation

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn67-em-deci@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code RMPF :
    FPCTL036 - Statisticienne/Statisticien
    FPCTL004 - Chargée/Chargé d'opérations de contrôle
    Temps de travail sur l'emploi type : 100%

    La date limite de dépôt des candidatures candidatures est fixée au 31/12/2024

    DIPN67 - Hôtel de Police - 34, route de l'Hôpital 67022 STRASBOURG

    la liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
    lien pour les candidats internes au MI : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

     Qui contacter : La responsable de la DECI – 03 90 23 15 99

  • Horaire hebdomadaire : 40h30
    25 CA - 29 RTT
    Horaires variables

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 13/05/2024
  • Statisticienne / Statisticien - Chargée / Chargé d'opérations statistiques

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