DREETS NORMANDIE : Chef(fe) de projet Protection des entreprises H/F

Référence : MEF_2024-19055

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des Entreprises (DGE)
    ministère économiques et financiers
  • Localisation : Seine Maritime (76), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

(Réf : NORM-P3E-SEER-002 )

Le département est composé du Service Economique de l’Etat en Région (SEER), auquel est rattaché le poste de chef de projet Protection des entreprises


Le/la titulaire du poste assure, sous l’autorité hiérarchique du chef de service :
- la prévention des difficultés et le traitement des restructurations des entreprises industrielles des départements de l’Eure et de la Seine-Maritime en tant que Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises (CRP) référent pour ces départements, conformément aux dispositions de la circulaire du 20 juin 2018 relative au dispositif d’accompagnement des entreprises en difficulté ;
- le pilotage de projets spécifiques (ex : gestion de crises conjoncturelles par la mise en place de dispositifs de continuité économiques pour aider des entreprises impactées ; campagnes d’enquête et de diagnostic relatives à des mutations économiques dans le cadre d’une action au niveau national ou d’initiatives régionales, etc.).

En tant que CRP, il/elle implique les différents chargés de mission Economie, sur lesquels il n’a pas d’autorité hiérarchique.

Profil recherché

Le poste convient à un cadre A expérimenté, motivé par les métiers du développement économique, autonome, ayant le goût du travail en réseau, des facilités relationnelles et des capacités d’animation de réseau.
Des connaissances solides en analyse financière et aux procédures applicables aux entreprises en difficulté sont requises.
Des connaissances en matière de réglementation relative aux aides d’Etat, aux procédures environnementales et au droit du travail seraient un plus.



Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Responsable du Département francois.crasson@dreets.gouv.fr Adjt matthieu.pelletier@dreets.gouv.fr

Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...

Une direction au plus près des acteurs économiques

Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.

Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre



  • Déplacements fréquents
    Permis B requis
    Télétravail possible dans le cadre mis en place au sein de la DREETS de Normandie

  • L 332-2, 2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser