Gestionnaire ressources humaines
Référence : MINT_BA075ACC-113812
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
- Localisation : DNPAF/SDSPT/DSO, Immeuble GARANCE 18-20 rue des Pyrénées - 75020 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section de gestion des ressources humaines, vous êtes particulièrement en charge de la saisine dans Dialogue 2 :
- des demandes de mutation et d’avancement,
- des entretiens professionnels,
- des arrêts maladie, des prolongations et autres documents médicaux,
- toutes autres modifications nécessitant un enregistrement dans D2,
pour l’ensemble des agents en fonction à la DNPAF.
Vous en assurez le suivi par des tableaux de bord et la remontée d’informations.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La sous-direction du soutien et du pilotage territorial (SDSPT) de la DNPAF est composée de :
- la division du soutien opérationnel (DSO), qui est dotée de 2 sections :
la section de gestion des ressources humaines qui comprend quatre bureaux :
- le bureau de gestion des personnels actifs
- le bureau de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels
- le bureau de la protection, du contentieux et de la discipline
- le bureau de gestion du temps de travail
la section du budget et de la logistique :
- la division du pilotage territorial (DPT)
- la division des audits et du contrôle interne (DACI)
Composition et effectifs du service :
La section ressources humaines est composée de 14 personnels :
- 1 chef de section APAE
- 1 coordinatrice RH (cat. B)
- 4 chefs de bureau (cat.B)
- 6 agents (2 actifs CEA, 1 de catégorie B et 3 de catégorie C)
- 2 réservistes PN
Liaisons hiérarchiques :
- la cheffe de la section de gestion des ressources humaines et la coordinatrice RH,
- la cheffe de la division du soutien opérationnel (commissaire divisionnaire) et son adjointe (officier),
- la sous-directrice du soutien et du pilotage territorial (contrôleuse générale) et son adjoint (commissaire divisionnaire).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
- Savoir rédiger : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Élargir son domaine de compétence en acquérant de nouvelles connaissances.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter :
dnpaf-sdspt-dso-rh-pats@interieur.gouv.fr
Date limite des candidatures : 31/12/2026
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Pour les personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- Pour les personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire de 40h30 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher l'article sur lequel s’appuie le recrutement sur contrat :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité