Gestionnaire ressources humaines

Référence : MINT_BA075ACC-113812

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
  • Localisation : DNPAF/SDSPT/DSO, Immeuble GARANCE 18-20 rue des Pyrénées - 75020 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 
Au sein de la section de gestion des ressources humaines, vous êtes particulièrement en charge de la saisine dans Dialogue 2 :
- des demandes de mutation et d’avancement,
- des entretiens professionnels,
- des arrêts maladie, des prolongations et autres documents médicaux,
- toutes autres modifications nécessitant un enregistrement dans D2,
pour l’ensemble des agents en fonction à la DNPAF.
 
Vous en assurez le suivi par des tableaux de bord et la remontée d’informations.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :

La sous-direction du soutien et du pilotage territorial (SDSPT) de la DNPAF est composée de :
- la division du soutien opérationnel (DSO), qui est dotée de 2 sections :
la section de gestion des ressources humaines qui comprend quatre bureaux :
  - le bureau de gestion des personnels actifs
  - le bureau de gestion des personnels administratifs, techniques,   scientifiques et contractuels
  - le bureau de la protection, du contentieux et de la discipline
  - le bureau de gestion du temps de travail
 la section du budget et de la logistique :
  - la division du pilotage territorial (DPT)
   - la division des audits et du contrôle interne (DACI)
 
Composition et effectifs du service :

La section ressources humaines est composée de 14 personnels :
- 1 chef de section APAE
- 1 coordinatrice RH (cat. B)
- 4 chefs de bureau (cat.B)
- 6 agents (2 actifs CEA, 1 de catégorie B et 3 de catégorie C)
- 2 réservistes PN
 
Liaisons hiérarchiques :

- la cheffe de la section de gestion des ressources humaines et la coordinatrice RH,
- la cheffe de la division du soutien opérationnel (commissaire divisionnaire) et son adjointe (officier),
- la sous-directrice du soutien et du pilotage territorial (contrôleuse générale) et son adjoint (commissaire divisionnaire).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :

- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis

Savoir-faire :

- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
- Savoir rédiger : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :

- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
 
Vos perspectives :
Élargir son domaine de compétence en acquérant de nouvelles connaissances.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpaf-sdspt-dso-rh-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    dnpaf-sdspt-dso-rh-pats@interieur.gouv.fr

    Date limite des candidatures : 31/12/2026

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     - Pour les personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     - Pour les personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Régime horaire hebdomadaire de 40h30

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher l'article sur lequel s’appuie le recrutement sur contrat :
    - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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